Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
30 mars 2006

I love tricoblogs

Vu la lenteur de mes progrès et la monotonie de mes ouvrages (une chaussette = quatre mois, un cardigan = deux ans, même moi je commence à flancher) il m'arrive souvent de me demander : "pffff, beuu, boâh - intercaler ici toutes formes de soupirs découragés - à quoi bon tout ça ??..."

Eh bien je persiste. De une, vos petits commentaires me remontent toujours le moral. (Alors que même le Bailey's n'y arrive pas forcément, c'est dire si vous êtes fortiches.)

De deux, il arrive qu'on ait d'incroyables petits bonus. Par exemple, la jeune fille qui tricote du Phildar à Hokuriku nous envoie son fantastique
lexique de tricot franco-japonais.

C'est-y pas beau ça ??

Sur mon bel ordinateur à la pomme les caractères japonais passent comme une fleur de lotus, mais si vous aviez des difficultés avec le pdf, j'ajoute une version image : c'est moins net, mais ça passe partout.
page 1
page 2

Thank you ミミロク !

Publicité
Commentaires
P
bonjour tout le monde, je viens enfin de tomber sur une qui me ressemble un peu, du moins au niveau du rythme de tricotage...parce que à force de voir des blogs de filles qui font 75 pulls par ans, moi, je me devalorise du coup...<br /> j'adore tricoter, mais g tjs autre chose à faire, ou jose pas devant mon homme, ou... ce qui fai que oui, effectivement, un pull=un an...<br /> à bientot j'espere...
S
Comme dis mon beau-frère (qui est japonais) quand je lui demande ce que ça signifie en lui montrant les idéogrammes : "mais c'est écrit !"... <br /> <br /> Allez tu as raison : un petit verre de Bailey pour se donner du courage !
S
Ouin j'ai une erreur 404 en japonais !! (et avec mon pingouin c'est comme avec ta pomme, les caractères étranger passent comme une lettre à la poste).<br /> Moi non plus je ne me sens pas prête à tricoter japonais, mais sait-on jamais ? J'ai poussé un soupir de soulagement en apprenant que Drops se mettait à l'anglais...
T
Génail le lexique japonais !! Allez, faut rester motivée, peu importe le tepms que prends une paire de chaussette, un cardigan ou des mitaines, l'important c'est de se faire plaisir et le Bayley's doit arranger les choses;o)
L
Heuhhhh.... le tricot japonais, malgré la beauté des modèles, ne me dit pas grand chose... mais qui sait, peut-être avec une copine...
Publicité
Publicité