Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
20 avril 2006

une approche scientifique

Trèèèèès énervée cette semaine. Très très.

Le week-end pascal a été sombre. Je me suis plongée dans l'article rempli de graphes et de calculs, ai décousu ma manche n°2, et fait les constatations suivantes.
Si j'avais pris la peine de sortir plus tôt mon mètre-ruban pour mesurer ce qui me sert de biceps (scientifiquement connu comme 'valeur d') et comparer à la largeur de la manche que j'étais en train de tricoter, j'aurais vu que ladite manche avait une aisance négative.
Négative. Je ne tricote jamais que l'avant-dernière taille du modèle. Vous comprendrez que dans la vie courante, j'évite autant que possible de me promener avec des mètres-rubans collés autour du bras (familièrement connu comme 'jambon-du-haut').


Je vérifie la hauteur de tête de manche (aussi connue comme 'la cloche') :
pour une manche classique, 2/3 de la valeur 'a'. C'est bon de ce côté - ce qui ne m'empêchera pas de la raccourcir pour l'essai suivant, allez comprendre pourquoi (à cloche, cloche et demie?)

Donc, je produis vaillamment Manche Edition 3. Dans un effort désespéré, je tente de la monter à l'aube avant d'aller au boulot avant d'aller au café-tricot. Fiasco.

Le contour de la cloche (qui ne gagne pas grand-chose à être connu sous le terme de 'valeur b') est insuffisant.

Yaaaaaaaaaaaaa.
Très énervée.

Au programme ce soir : entamer si possible la tête de cloche Edition 4. Un peu plus haute, donc, en distribuant au petit bonheur les diminutions, vu que je re-calcule tout car dans la foulée, j'en ai profité pour apprendre à faire les diminutions doubles décoratives (full-fashioned decreases). Très joli et facile, sauf qu'il faut recalculer. Ben voyons!

Allez, à la prochaine manche!

Publicité
Commentaires
L
Ah les manches. J'ai aussi des problémes récurrents avec les manches. A croire que c'est une maladie saisonnière chez moi, un peu comme le rhume des foins. Aujourd'hui, tiens, je défais une manche qui était pourtant parfaite, à part ses 7 cm de longueur en trop...
L
oh la la je ris je ris et pourtant je me doutes que c'est pas drole à vivre.... mais tu le présente avec tant d'humour!!!<br /> Allez courage....
D
Et un gilet sans manche ?! Non je te taquine là. Allez, on est avec toi !
T
Allez dis le avec moi : SCREUGNEUGNEU !!! Ca fait pas d'bien, mais ça fait pas d'mal et si tu le cries je suis sûre que ça te soulageras !! ;o)<br /> Allez je me joins aux autres, envoie ondes positives (pour compenser la valeur négative, c'est tout ce que j'ai compris... trop de maths, j'suis nulle en maths mais toi t'as l'air de t'y retrouver alors c'est tant mieux parce que là je peux pas t'aider plus que ça !) et chants rythmés motivant les (la) troupes !
S
Une emmanchure en "T", t'es sûre que tu veux pas faire une emmanchure en "T" ??<br /> Mon cher&tendre, couturier par plaisir comme moi je tricote, se prend régulièrement la tête aussi avec les manches en formes, parcequ'il n'a jamais utilisé de patrons Burda et autres, il fait les siens lui-même. Mais il rencontre les mêmes difficultés que toi, la cloche est trop longue, la valeur b trop courte, etc...
Publicité
Publicité