Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
29 juillet 2006

l'anneau marqueur du pauvre - 'arte povera' stitch markers


C'est l'été, je me lance dans la dentelle. (Un ouvrage de très longue haleine, les vraies photos seront pour plus tard !)
Or donc, contrariété et consternation, mes anneaux marqueurs en fil metallique tirent un peu sur les mailles, et j'aperçois une légère échelle dans le point mousse au niveau de l'anneau. Damned !

Bricolage SOS, rapide, pas cher :
Il vous faut : du fil dentaire qualité cirée, des perles. Je crois me souvenir qu'il existe aussi du fil de lin paraffiné assez fort, genre 'fil sellier', si vous en trouvez c'est parfait. L'essentiel est d'avoir un fil assez rigide pour pouvoir attraper la boucle avec la pointe de l'aiguille sans chipoter; d'ou l'intérêt du fil ciré.


My first lace project rose an issue with the stitch markers. Though very fine, my wire markers did alleviate the stitches and yarnovers on the needle, creating a discreet yet most unpleasant ladder effect. Gah.

The emergency fix :
You'll need : waxed dental floss (wax is important, since you want the stiffiness of the thread), beads.


Il suffit de faire une petite boucle avec le fil, un gros noeud à un bout, une perle sur la boucle. Vous avez un anneau marqueur ultra-fin, sans petite extrémité metallique pour aller tirer sur vos mailles, et qui vous permet de garder une tension constante. Pour moi, c'est parfait pour la dentelle !


Just make a loop with a small length of floss, a good knot at one end, slip a bead on the loop. Here you go with a marker that has very little if no effect at all on your tension. While I like the wire markers for most projects, these really suit me better for the lace.

I'm not sure whether those stitch marker will speed up my knitting, but surely the light smell of menthol does no harm in the summer ;-)

Happy lace everybody !

Publicité
Commentaires
F
Génial ! je m'y mets dès que possible ...<br /> Quelle bonne idée...<br /> (Et dire que j'ai raté ce message quand il est paru...)<br /> Amitiés,
W
Le fil dentaire..génial..mais c'est, bien sur..<br /> Essayé (de ce pas, alerte et décidé )approuvé et adopté.C'est tout toi...pensé, repensé, très bien pensé, plus rien à ajouter .Aaah, le génie , j' admire..
H
je pense que tu es une magicienne !!J'arrive de ce pas faire un tour sur les blogs, alors que je viens de pester contre ces cochonneries d'anneaux marqueurs qui ont fait des trous dans ma dentelle...et je m'enerve contre mes bouts de laine qu'il faut "chipoter"(tu es belge ?)pour reprendre ton expression que j'aime beaucoup...et qu'est-ce que je découvre !!! Un grand merci ! tu vas faire des adeptes. Quelle splendide couleur pour ta dentelle.
S
Très bonne idée pour les anneaux marqueurs ! Comme toi, je n'aime pas tellement utiliser les anneaux "durs" qui déforment les mailles. Mais en fait je n'aime pas utiliser d'anneaux marqueurs, et moi aussi je prends simplement des petis bouts de fils noués, légers aux aiguilles et faciles à faire.
V
très ingénieux - j'adore toujours la couleur de ta nouvelle dentelle (j'utilise aussi les bouts de laine)
Publicité
Publicité