10 septembre 2006

une médecine très douce

Merci du fond du coeur à toutes pour vos gentils commentaires et messages d'encouragements. Déterminée à tenter tout le possible et le reste, j'ai encore une ribambelle de médecins à aller tarauder (dans un grand moment de "c'est pas-possible-je-dois-me-reprendre-en-mains" j'ai même pris rendez-vous chez le dentiste, c'est dire), après quoi ce sera réforme alimentaire ou naturopathie ou médecine chinoise ou tout le paquet, selon arrivage (le thérapeute le plus sympa l'emporte).

Pour l'instant, la thérapie la plus sympa, c'est celle que m'a permis de suivre la tricoteuse bretonne, en me joignant à une petite virée culturelle et lainoolique dans Aachen la charmante. Sous un ciel radieux se tenait le marché annuel des artisans d'art. Question laine, beaucoup de feutrages - dont quelques très belles étoles tricotées-tissées-cousues-feutrées - et question parano de la mondialisation, des chaussettes tricotées main en Opal à 10 roros la paire... hemmm...


Mais Aachen abrite un diable malicieux qui offre de bien pires tentations.

l'adorable diablotin du lutrin de la cathédrale*.
venez un peu lui raconter vos bonnes résolutions.

la résolution de janvier 1999. si, si, vous savez bien.

la résolution de mai juin juillet aout septembre...

Stéphanie m'a emmenée chez Görg&Görg. L'objectif initial de l'expédition était la Noro ultra-fine, version cachemire ou soie, dont ils ont l'exclusivité. La texture tricotée de ce fil est extraordinaire (imaginez la Noro en version arachnéenne) mais comme d'habitude, ma phobie des couleurs coloriées m'a rattrapée au tournant. Pas de quoi arrêter le diablotin, toutefois:
Mmmmm... de la Mega Boots super moelllllleuse pour les petons en hiver, la Jawoll qu'ils ont évidemment dans toutes les couleurs (non je ne les ai pas toutes achetées, il faut des prétextes pour y retourner), et le truc qui moutonne là à droite c'est de la Maya pour me faire une nnnnécharpe. Incroyable, j'ai acheté du single ply. Je ne vous ai pas encore dit tout la méfiance que je porte au single ply ? Ces superbes fils célibataires, une fois tricotés, jouent les Zorros à grand renfort de Zs, comme on peut le voir très clairement expliqué dans cet article de knitty sur les retors. Il est probable que j'aurai encore des grincements de dents sur ce truc-là (en plus ça se tricote en 6, vous voyez un peu le challenge), mais voilà, la laine est si belle, ces non-couleurs si subtiles... bah!

Mais le truc le plus llllluxe dans mes achats, c'est quoi?
Ahaaah. Je commençais à douter d'en voir en vrai de vrai dans ma vraie vie de mon vivant: les mythiques Holz & Stein en bois de rose. Le fait qu'elles soient fabriquées dans des chutes de lutherie - et aussi un peu qu'elles soient pratiquement introuvables, il faut le dire - n'est pas étranger à la fascination que j'ai pour ces aiguilles. Quel dommage que je n'aie pas pu acheter tous les numéros (il va falloir encore y retourner)!

Si vous passez par là:
Görg & Görg
Annastrasse 18
52062 Aachen

*Le diable est représenté, sur le lutrin de la Cathédrale, par cette petite chauve-souris. La symbolique veut que chaque fois que l'on pose une partition sur le lutrin, la parole sacrée occulte l'esprit du malin. Depuis mille ans que ça dure, cela n'a pas eu l'air d'entamer son esprit facétieux...

Happy knitting y'all !

Posté par knitchy à 22:48 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    ben voilà un bon début thérapeutique ce faire plaisir est un excellent remède en attendant quelque chose de plus probant, pourquoi je suis si loin de l'allemagne moi.....

    Posté par sand354 , le 11 septembre 2006 à 06:54
  • Dis donc, ça me rappelle quelque chose tout ça, aiguilles en bois de rose et 1-ply, ça t'a coûté cher (rapport à mon benchmark perso du p'tit troupeau)?

    Posté par fleur , le 11 septembre 2006 à 10:45
  • Mmm que de tentations ! Ces très jolies petites choses in-dis-pen-sables sont déjà une introduction aux médecines douces ....

    Posté par agastache , le 11 septembre 2006 à 11:26
  • est-ce que je sentirais un voix toute guillerette à travers ces mots? Comme quoi, le cocktail qui détonne c'est chocolat-laine-tourisme ensoleillé. C'était vraiment une chouette journée!

    Posté par Stéphanie , le 11 septembre 2006 à 11:32
  • Petite veinarde va ! Cette balade a dû être hautement salutaire pour ta santé : laine, aiguilles S&H, chocolat, soleil... Voilà d'excellentes résolutions (pour le dentiste, chapeau !) et j'espère que ça va aller mieux en t'occupant de toi.

    Posté par Val , le 11 septembre 2006 à 13:47
  • woow, cette laine... woooow ces aiguilles !! Quand que t'y retournes que j'vienne avec toi ?!

    Posté par thalie , le 11 septembre 2006 à 14:44
  • Vous avez dû passer une chouette journée ! C'est bon pour le moral tout ça, des Holz&Stein, wahhhhhh...

    Posté par Sandrine Tricof' , le 11 septembre 2006 à 18:57
  • Je te rassure, la Maya est un régal, et à tricoter, et à porter.
    Allez, take care !

    Posté par bulle , le 11 septembre 2006 à 21:32
  • Rien de tel qu'une petite virée pour se changer les idées et repartir du bon pied. Tu as raison de te faire plaisir, c'est une sacrée thérapie !!! Bravo pour tes achats.

    Posté par dominique(08) , le 11 septembre 2006 à 22:25
  • tentatrice, c'est pas si loin de chez moi ca Aachen!

    Posté par Florence , le 12 septembre 2006 à 10:36
  • Dis, tes nouvelles aiguilles, elles jouent aussi du violon ? j'ai hâte de te voir tricoter en 6 -sinon j'ai eu peur en voyant la photo, j'ai cru un instant que tu avais acheté de quoi faire le même bonnet que sur la tête.

    Posté par vivi's mum , le 12 septembre 2006 à 16:06
  • Si j'ai bien tout compris, tu vas tricoter un bonnet pour le diablotin avec tes superbes aiguilles en bois de rose et tes beaux écheveaux tout neufs, tout en mangeant du Schoko-nusse, maias alors là, je suis sûre que tu vas manquer de laine, ou alors tu fais des trous pour les oreilles ? Je retiens l'option noeud alsacien... je vais le faire ça !

    Posté par Christine , le 13 septembre 2006 à 23:23
  • des aiguilles en bois de rose???

    waouw..... je sens que j'adore déjà!

    Posté par le chat qui coud , le 14 septembre 2006 à 21:21
  • Aarrgh ! J'suis verte de jalousie. Mais pourquoi ne trouve-t-on pas des pelotes aussi belles et des aiguilles en bois de rose par ici. Veinarde va !

    Posté par Dorothée , le 14 septembre 2006 à 21:57
  • Et dire que j'y étais l'année dernière et que je ne me suis occupée que du marché de noël...

    Posté par Angsoka , le 07 octobre 2006 à 16:57
  • Hi!
    I don`t speak any French but I like visiting your blog to see all your wonderful knitting.
    But now I have to sent some greetings: I lived in Aachen for more than 8 years (and still love this town!), I also use the rosewood needles of Holz&Stein and I was a very good customer of Görz&Görz when I lived in Aachen.
    Liebe Grüße aus Frankfurt,
    Steffi

    Posté par Steffi , le 26 novembre 2006 à 05:29

Poster un commentaire