Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
15 septembre 2006

la gueulante du jour

Parce qu'on ne sera jamais de trop à relayer cette information, déjà vu cette semaine chez Sofye et chez Nath, le délire homologuiste qui frappe en ce moment dans les cultures et les jardins :

Eau bouillante, vinaigre et purins interdits au jardin  !? (voir l'excellent article de l'excellent Raffa blog)

Pour faire court. Désormais en France (et ailleurs?) sont déclarées illégales toutes les pratiques et les semences non homologuées. L'homologation est une procédure lourde et très coûteuse, barrant efficacement la route aux popotes artisanales et aux semences de petits producteurs ou de variétés anciennes. On voit tout de suite à qui profite le crime. Avec ce genre de règlementations l'avenir est assuré pour la tomate R415 (rubiconde hiver comme été, imputrescible, indéformable, n'a même pas besoin d'être épépinée) et le maïs tellement transgénique qu'il poussera bientôt en boites (en pompant toujours à mort les nappes phréatiques).

Les grands intérêts économiques, chers amis, sont en train de nous bouffer tout crus. Ils ont déjà réussi dans la pénurie du travail, l'uniformité des désirs, l'obésité infantile, le réchauffement climatique. On va les laisser faire jusqu'où, comme ça? On fait quoi??

Vous pouvez déjà signer la pétition et, comme le suggère Nath, écrire à vos représentants. Ou soutenir Kokopelli qui est traînée en justice pour vendre des semences "non-inscrites". Merci à La Harpe pour ces billets.

Une autre fois, du tricot.
Bon week-end, tout de même!


Publicité
Commentaires
M
Ayé .. la pétition est signée.
D
J'ai vu cette histoire ubuesque aux infis hier soir sur la 3. On reste bien dans la lignée du : "On vit une époque formidable !"...
S
Mmmm les petites carottes au Round up!
S
On fait quoi ? Ah ça, je n'en sais rien, mais tout comme toi et Fleur je suis scandalisée, retournée de tout ce monopole des multinationales, avec les politiques qui leur lèchent les bottes... mon blog n'est pas le lieu pour parler de tout ça, mais c'est pas l'envie qui m'en manque ! Ce que je peux dire, c'est qu'autour de moi personne n'est dupe de ce qu'il se passe. Allez, tous en coeur : "El pueblo unido jamás será vencido" !!
F
J'ai déjà signé la pétition, scandalisée que je suis depuis 3 jours! (Si tu vois dans la liste quelqu'un dont la profession est "reproductrice bio avec mon mari" c'est bien moi). Mais ce n'est pas le début, ça fait longtemps: le lait de ferme est interdit, vendre des vélos d'occasion sans phare, interdit... Non mais! Dieu nous préserve des droits de l'homme qui nous interdisent tout ça!!
Publicité
Publicité