Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
19 septembre 2006

ici panier rebelle

Suite du billet précédent: alors, je fais quoi?

Eh bien je dois avouer que j'ai tout de même fait mes courses au supermarché (faible créature des villes que je suis) mais que j'ai négocié mon caddie avec une résistance stoïque.
Faut dire que cela aide beaucoup d'avoir pris récemment la décision de tenter l'alimentation hypotoxique - aussi connue sous le terme de "régime paléolithique". Et dans le genre consommation dissidente, l'option paléolithique fait très fort. Jugez plutôt :
- lait, laitages, fromages et danoneries en tous genres : niet
- pain, cracottes, biscuits, céréales et autres barillas : que dalle
- confiserie, chocolat (bouh-ouh), confitures, compotes, jus de fruits : n'y pense même pas
- charcuteries cuites, plats préparés, conserves : et quoi encore??

Bon. Voilà déjà deux cent mètres carrés de surface de vente qui passent à la trappe (et tout un tas de grandes marques, ha ha). Je n'ai plus qu'à aller me défouler au rayon des fruits et légumes bio (une entorse pour les oranges à jus, tout de même). Des bananes, tant pis si elles viennent du bout du monde (peut-être qu'avec le réchauffement climatique les bananes et le café finiront par être écologiquement acceptables). Du jambon cru avec conservateur mais sans sucre (influence néfaste de la considération "endettement pour 20 ans", le jambon sans additif étant carrément luxueux) Du lait de soja pour le café. Des noix et des noisettes. Des patates!

Pour les céréales paléolithiquement correctes (riz, sarrasin), la quinoa, le miso, la pâte de sésame: au magasin bio.

C'est marrant, ça vous fait un tas de provisions sans le moindre emballage carré dans les coins. Pas une seule liste des ingrédients à lire (si, celle du jambon: deux lignes). Des déchets plein d'épluchures : vivement dans la maison que tout ça file au compost.

Sans pâtes et sans chocolat, la lutte va être dure. J'essaye de virer aussi les sucres rapides parce que mon cerveau y est particulièrment accro. Et toutes les occasions sont bonnes pour rééduquer mon cerveau, ce faiseur d'embrouilles.

Par exemple, je suis encore en train de recommencer Kongle (c'est le jour des aveux). Et ma dentelle est en plan. Et j'ai toujours pas fini la chaussette en bambou. Et si c'était tout la faute au glucose ? hein ?

Tout de même, c'est dur la résistance. Surtout à l'heure du dessert...

 

Publicité
Commentaires
T
wow ! et bah ça c'est du régime ! Bon, moi qui mange tout et n'importe quoi, j'avoue que depuis quelques temps je fais un peu attention mais je ne suis pas capable de suivre un régime sec ! Dès que je suis au régime je mange 3 fois plus ! c'est psychologique...<br /> Mais manger sain ne peu faire que du bien on est d'accord ! D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a une boutique bio qui vient d'ouvrir en ville et que j'ai vu quelques articles qui me donnaient bien envie... faut que j'y aille ! Alors comme quoi manger bio ça donne aussi envie !
I
Courage et n'écoute pas les discours des défaitistes; le régime du Dr Seignalet est très dur à suivre, je suis bien placée pour en parler car je m'y astreins depuis 3 ans et 1/2 MAIS il fait des miracles ... pas du jour au lendemain, hélas, mais à long terme, et il faut le suivre toute sa vie, un petit écart n'est pas catastrophique s'il est ponctuel, mais attention si on se relache.<br /> J'ignore de quoi tu souffres, il faut être vraiment malade et avoir tout essayé pour tenir ce régime sur la durée, tant les tentations sont fréquentes ... c'est surtout ennuyeux chez des amis ou au restaurant, on est bon pour y jeuner!<br /> De temps en temps pour me remotiver, je relis le livre du Dr S., ça me raffraichit la mémoire.<br /> J'ai appris à manger différemment, on peut faire des gateaux délicieux sans farine ni beurre, si tu veux je peux t'indiquer des livres de recettes, et ce régime m'a apporté, en plus d'un soulagement de mes douleurs, une sensation de bien-être général et de légèreté (of course...) je ne supporte plus de manger copieusement.<br /> et pour répondre à Val, si le sucre blanc est interdit, on a droit à un peu de sucre roux brut, aux fruits, aux sucres lents du riz, des pommes de terre et autres féculents autorisés<br /> courage, et tiens nous au courant
D
Oh là Sophie, j'ai raté un épisode ? tu fais régime, mais tu ne sembles pas avoir quoi que ce soit à perdre ? Bon courage quand même. Moi aussi j'ai supprimé le sucre, c'est peut-être pour ça que je suis gateuse avant l'âge !
S
courage pour ta cure de désintoxication au glucose ! Le quinoa c'est bien plus mangeable cuit avec un cube de bouillon de légumes....
D
Pour moi qui ne met jamais un pied dans les grandes surfaces et qui ne mange que les produits de ma région, ta démarche me semble tout de même un peu dure à suivre. Je pense plutot qu'il faut manger de tout mais avec modération. Car honnêtement, combien de temps peut-on durer avec un tel régime sans Prozac ?! Mais maintenant si c'est pour des raisons de santé, je te souhaite de réussir et surtout de mieux te porter !<br /> Bises<br /> D.
Publicité
Publicité