Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
16 octobre 2006

c'est l'automne les sumacs flamboient sous le

c'est l'automne

les sumacs flamboient sous le soleil d'octobre

Ces arbustes, dont je ne connais même pas le nom (hou-ouh, Agastache??!?) sont passés en une semaine du prune pourpre à un rouge rosé spectaculaire. Superbe au soleil!

C'est tout à fait nouveau pour moi d'observer les changements au jardin. Il y a longtemps que je n'y étais pas passée - en réalité je ne vais plus au jardin, je vais épisodiquement en mission de creusage de cervelle, mètre de charpentier à la main, à me demander si le lave-linge passera par l'escalier et si on pourra s'asseoir autour de la table à manger. (C'est pas possible, la maison a du rétrécir depuis que je l'ai achetée).
Mais aujourd'hui il faisait très beau et j'en ai profité pour arracher un ou deux cerisiers sauvages, et admirer les belles couleurs des sumacs. Ces sournois sont rentrés en période de latence (je ne dois plus en arracher cinquante chaque fois que j'y vais), alors je leur pardonne tout et je les trouve bien jolis (jusqu'au printemps prochain, donc, où je les couvrirai à nouveau d'injures...)

ah, vous voulez de la nope ?

Sans transition! Merci à toutes pour vos commentaires réjouissants, et l'indice d'un certain enthousiasme collectif pour le slip à nopes... Il ne nous reste plus qu'à trouver le patron - car je suis absolument sûre qu'il existe déjà quelque part. (D'ailleurs si ça marque aux fesses, forcément ça existe déjà.)
Et pour un total look qui arrache, voyez un peu ce que je vous ai dégotté parmi les délectables clichés du museum of kitschy stitches:

(A votre avis, si on se roule par terre un certain temps dans cet adorable ensemble, est-ce que ça fait aussi partir la cellulite?)

Ce qui me ramène à mes chaussettes. Avec un peu d'astuce, on devrait pouvoir tricoter d'intéressantes chaussettes réflexologiques. Avec la nope des reins, la nope du noeil, la nope du foie etc...
Et pour les mettre, vous demandez-vous ? C'est ici que, forte de mes ruminations sur "comment porter la substantielle chaussette torsadée à la main" et mes dernières informations sur les pompes les plus tendances du moment, je vous apporte LA solution : crocschoc

Ah haaa. Hein? Avouez que ça en jette, tout de même. Imaginez tout le raffinement des chaussettes bavaroises là-dedans. Ou une délicate lacy leaf sock. Ou le total confort dans une chaussette à réflexonopes...
Après le grand retour du caddie, la version ultra techno du sabot suédois.
Tout cela est très encourageant, finalement : plus je prends de l'âge, plus la mode retourne aux valeurs sûres d'un confort douillet. Allez, l'année prochaine, tous en thermolactyl!

zéro de tricot

Point de photos de tricot! Ce matin il y avait du soleil mais j'ai fait le ménage (un peu). Et quand je suis rentrée il faisait déjà noir...
De toutes façons, ça n'avance vraiment pas fort, et le peu que ça avance c'est du temps qui me rend coupable car je devrais être occupée à autre chose. Bien que cela me crève le coeur, étant à présent au pied du mur (enfin, du tas de murs - du tas de murs en sursis), je vais devoir ralentir sérieusement sur les aiguilles et il y aura encore moins de choses sur ces pages. Je compte sur votre indulgence... et vous remercie encore pour vos visites et tous vos petits mots!

Des nouvelles du Norvégien Maudit heu... allez savoir...

Belle semaine et bon tricot à toutes!

Publicité
Commentaires
F
hihi, tu me fais toujours rigoler! slip à noppes! j'imagine!<br /> et pour tes arbres, je dis comme Harpe, cornus quelque chose...
S
ils sont justes faits pour l'hiver ces feuillages, pour remonter le moral avec leurs belles couleurs ! c'est là que tu puises ton inspiration ? Parce que ça marche très bien de te lire pour remonter le moral ;-) Et si tu dois vraiment être dans les travaux, heu, un mur en tricot, c'est pas possible ? en cherchant bien ?
V
Sophie, j'ai dans un de mes dépliants Regia un modèle de chaussette de massage, c'est avec plaisir que je te le ferais parvenir. Je ne sais pas si cela masse les zones qui t'intéressent, mais dans ton cas, un massage général s'impose, j'ai l'impression. (Non, ne me tire pas des salves de nopes, pitié !).<br /> Pour l'ensemble à nopes masseur de cellulite, il faudrait peut-être essayer avec de la laine à gansey tricotée hyper-serrée qui permettrait ensuite d'obtenir un effet "palper-rouler".<br /> Tes feuillages sont magnifiques, belle touche de couleur avant la grisaille.
T
jje n'ai pas de jardin ce qui explique surment que j'adore les sumacs ! C'est trop beau à l'automne !! Si, tu vois même toi tu le dis !<br /> Et pour ce qui est des nopes, j'ai bien ri, je t'imagine bien avec un slip en nopes ( ;D) et bientôt le retour des damart et playtex :))))
A
Désolée d'arriver si tard mais je viens de passer plusieurs jours sans téléphone, totalement coupée de la civilisation parce que mon lierre avait avalé le boîtier d'arrivée... Il ne faut pas se méfier que des sumacs !!!<br /> <br /> Les magnifiques couleurs d'automne appartiennent sûrement à un cornus mais .... lequel ??? Un alba sibirica, stolonifera, un des nombreux hybrides...??? Je ne saurai dire mais pour celles que la famille cornus intéresse et qui ont le privilège d'une belle terre de jardin : <br /> www.pottedliners.com/plants_cornus.htm. Quelques merveilles à découvrir pour leurs feuilles et leurs rameaux. <br /> Maintenant je me ferai bien une petite paire de chô7 relaxantes !!!
Publicité
Publicité