Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
3 décembre 2006

cahin-caha

Et paf, encore deux semaines sans le moindre postuscule. Shame, shame, shame.
A ma décharge, la semaine précédente a été une des plus horribles de l'année, avec les emmerdements normaux (mouches volantes et grande difficulté à travailler, dossier d'archi à clôturer, nouvelle facture gigantesque à l'horizon), les divertissements accessoires (voiture fracturée, queues à la poste pour ne jamais obtenir les documents du cadastre qui on été envoyés on ne sait où) et trois nuits d'insomnie totale sous torture acouphénique - au bout du compte j'ai été tellement rétamée que j'avais plus envie de me coucher sous un tram que de soulever mes aiguilles 7mm pour faire trois mailles croisées.

Ça va, ça vient. Avec l'aide de quelque bon psychotrope, cette semaine a été moins difficile. J'ai déposé les deux mille six cent quarante grammes de plans, photos, dossiers statistiques, relevages bornés, titres de propriété... aux boins soins de l'Administration. Mon sort est entre leurs mains. Je ne devrais pas, mais je me sens mieux.
J'ai aussi retrouvé le chemin - très inconstant - de mes aiguilles, j'ai tout redéfait (preuve que ça va mieux) et remonté sur 8mm (abus de psychotropes?!?). Il s'agit de la fameuse Maya Debbie Bliss achetée à Aachen, pour laquelle j'ai eu un coup de coeur couleur, mais absolument aucune idée de la manière de la travailler...

J'essaye d'en faire une petite étole, ou une écharpe trop courte et trop large, ou un tapis d"épaules, on ne sait pas trop. Quelques difficultés à trouver la bonne largeur et estimer le potentiel de mes 3 écheveaux...
Grâce aux excellents conseils de Stéphanie, j'ai en tous cas trouvé ZE point pour ce fil célibataire filé main. Il y a une version un peu bâtarde dans mon catalogue Phildar sous le nom de "point croisé", mais la plus belle version est celle de la So Called Scarf. Je trouve le résultat magnifique, ce point met vraiment le fil en valeur. Bien que la Maya de DB soit discontinuée, vous pouvez encore trouver la Manos del Uruguay qui est sa soeur jumelle. Il y a une explication très détaillée du point sur ce topic de Tricotin. Mon tricot a un aspect un peu différent, parce que je le travaille en biais - mais c'est toujours trèèès joli.


I am working on a very simple project (well, it should be simple wouldn't it be in my hands) with a lovely yarn bought in Aachen, the Debbie Bliss Maya. I was very unsure how to work a single ply, handspun yarn, but Stéphanie gave me the good hint : the 'So Called Scarf' pattern. Really, it does pay justice to this yarn. It looks like a field of soft pebbles... Although the Maya is now dscontinued, I am told the Manos del Uruguay is her twin sister. In a mix of french and english, you can find a detailed topic on the stitch pattern here (even with photographs of the purl process).

froogalism et alternatives

Ce vendredi, piquée de me préparer une bonne crise de régression, je m'en vais acheter à la boutique anglaise confiseries et magazine (du loukoum enrobé de chocolat au lait, vous connaissez? c'est anglais)*.
Il y a au moins un an que je ne m'étais pas offert un féminin britton. Je les adore, ça me permet de lire des bêtises en me donnant l'illusion de cultiver mon anglais d'arrière-cuisine.
froogles
Or, depuis un certain temps je suis assez obsédée par la décroissance (obsession qui concorde avec mon feuilletage régulier de l'excellent blog de Raffa, d'ailleurs). Quelle n'est donc pas ma surprise béate de tomber sur cet article... Meet the Froogles, une poignée d'américains qui, dans le pays qui a inventé la surconsommation comme modèle économique, se mettent à cultiver leur potager, limiter leurs achats et apprendre le troc entre voisins. Alleluïa les gars! Une faible lueur d'espoir dans la mélasse générale...
On peut trouver des tonnes de ressources en faisant une recherche sur "simple living". Evidemment, ils font ça comme des américains : quatre pages de best-seller "simple living" pour apprendre qu'on peut récupérer l'eau de pluie dans un bidon. "Woaw. Dude. Amazing." Enfin, c'est tout de même l'intention qui compte...

logo3
Dans le même esprit, un truc formidable qui est le réseau Freecycle. Non pas une horde de cyclistes en lycra fluo moulant, mais bien un réseau mondial de récupération des matériels usagés. Pas encore en Belgique (des candidats pour ouvrir un réseau ??) mais vous avez la chance d'en avoir tout plein en France. Parce que ce qui n'est pas vendable ou de trop peu de valeur, peut presque toujours encore servir à quelqu'un...

IMG_1808
Enfin, il y a d'autres informations absolument formidables dans ces magazines brittons. Imaginez un instant que nous rations cette annonce pleine page pour un ramollisseur de crottes. Franchement.
(Mais qu'est-ce qu'ils f... dans ces loukoums au chocolat ?!?)



Ah oui, c'était un dimanche régressif chez Knitchy.
Bonne semaine à tous!

*Vous aurez compris que le régime paléolithique a connu des faiblesses récemment...

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la couleur de cette laine
M
Logiquement, ce w e était un w e positif donc à supposer que tes avancées avec cette magnifique laine se sont achevées dans un délire de loukhoum...<br /> <br /> Je pratique la récup en tout genre depuis longtemps, mais malgré un lopin de terre n'arrive plus à mettre au jardinage à cause de quoi, je te donne en mille : des aiguilles à tricoter qui me démangent... lol<br /> <br /> Reviens-nous vite en pleine forme avec tes posts sympa
D
D'après ma tata qui est astrologue, les pertubations que nous avons toutes plus ou moins en ce moment viendraient de la conjonction de Saturne dans Mars (ou inversement). On peut donc penser qu'au solstice d'hiver tout devrait rentrer dans l'ordre !<br /> Big hug<br /> D.
W
Ouf, enfin des nouvelles, j' étais prête à lancer un avis de recherche...On a attendu , mais on en a pour son argent...Ton point est superbe, etle réseau Freecycle, c' est le genre de truc qui m' enthousiasme. Notre gaspillage me fait honte.<br /> J'entends justement à la TV, qu' une centaine de sans abris ont construit des cabanes de bric et de broc, dans les bois des environs de Paris, que certains sont là depuis près de 10 ans!!! Je pense à ces bidonvilles qui entouraient les grandesvilles françaises dans les années 60 et qui existent encore ailleurs hélas..<br /> Euh, pas rigolo tout cela.Passons à plus léger (sauf pour les fesses),l'association chocolat-loukoums me paraît très..anglaise..et moi,.. trop belge.
S
La couleur de la Maya est superbe. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Publicité
Publicité