Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
14 février 2007

le blog qui tricote est mort, le blog qui rouspète reste ouvert

Update: si vous voulez écrire à un député européen, ça se passe à la commission de l'Agriculture.
Vous pouvez voir leurs profils et accéder aux rapports ici. Il est possible de s'adresser directement par e-mail à certains députés.

Encore une annonce catastrophique que je m'empresse de relayer.

Un nouveau texte législatif sur l'agriculture bio est en passe d'être voté au Parlement européen.
Les morceaux de choix ;
- l'utilisation de substances chimiques de synthèse n'est plus clairement interdite (!!!)
- la pollution des produits bio par des OGM y est tolérée jusqu’au seuil de 0,9% (Pourquoi pas 0,99% comme dans les promos?)
- pire de chez pire : le développement de cahiers des charges bio, nationaux ou privés, plus stricts et plus adaptés aux régions que le nouveau cahier des charges européen 'laxiste', n'est plus autorisé.

C'est la mort du bio tel que nous, les gens d'en bas, le comprenons.

Rouspétez. Pétitionnez. Merci !

Publicité
Commentaires
W
Bon, j'ai pétitionné..mais je suis un peu inquiéte: tu intitule ton post "lepost qui tricote est mort.."cela signifie-t-il que tu renonces au tricot, ses pompes et ses oeuvres..???Ouinnn, va pas ça. Rassure moi, on te voit quand même demain, tu ne nous abandonne pas, hein ???
T
j'y vais de ce pas... pétitionner !
F
oui, tu as raison de rouspéter, je ne sais pas où on va, mais on y va!
M
Hors sujet, mais un article certes polémique mais intéressant ici : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=70766<br /> J'ai le journal, si tu veux je te l'envoie.
F
Chez nous le texte sur les OGM sera transposé... par décret!
Publicité
Publicité