08 mai 2007

not your grandma's crochet

Merci et mille merci pour vos petits mots qui me font bien plaisir à trouver - d'autant plus que je ne suis pas une bloggeuse bien endurante et ne fais pas grand-chose pour mériter votre fidélité... Pas de post aujourd'hui, mais je ne pouvais résister à l'envie de vous montrer cet incroyable fauteuil entièrement réalisé en... crochet!
Marcel Wander's crochet chair - photo dezeen

Une création du designer hollandais Marcel Wanders (cliquez sur l'image pour plus de détails), pour accompagner ses déjà fameuses crochet tables. Franchement joli. La revanche design du napperon kitsch !

Et alors imaginez un peu le confort en été, avec tous ces petits courants d'air... Ouh houh. De quoi me réconcilier avec le crochet, cet art délicat et ambigu qui a tout de même commis, ne l'oublions jamais, le terrifiant couvre-pq-technicolor-volanté...

(Ah oui, il y avait aussi le napperon indécolorable dans la lunette arrière pour mettre sous le chien qui hoche la tête. Je n'ai jamais compris pourquoi le chien qui hoche la tête n'est pas revenu... Est-ce parce que tout le monde roule en monospace de nos jours? Plus de lunette arrière, plus de chien qui hoche la tête. Quelle tristesse tout de même. Quand j'aurai un peu de temps libre je m'en irai militer pour le revival du chien qui hoche la tête.)

Merci à l'irremplaçable Nona pour cette trouvaille.
Joyeux arts créatifs tout le monde !


Posté par knitchy à 18:53 - tiens tiens tiens... - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    tiens, c'est amusant : je bosse non loin de chez Tajan à Paris. et j'avais repéré dnas leur vitrine, une affiche représentant ce fameux fauteuil.. et le jour où j'ai enfin oublié d'oublier mon appareil photo à la maison, ils avaient changé l'affiche... Bah!

    Une nouvelle commenteuse,
    k.

    Posté par klari , le 08 mai 2007 à 20:46
  • Tu vas nous le faire ce fauteuil j'espère ? j'imagine le confort de l'été avec tous ces petits courants d'air (je te cite)... Ca devient Emmanuelle chez toi... dans ma jeunesse, je faisais beaucoup de châles en crochet, eh oui ! Merci pour nous faire découvrir cette oeuvre, je n'avais jamais vu !

    Posté par Christine , le 08 mai 2007 à 20:50
  • Mais voyons, ce n'est pas toi déjà qui nous avais parlé des strings en tricot? Parce que dis donc, string + lunette arrière, ouyouyou

    Posté par fleur , le 08 mai 2007 à 20:56
  • Ah si, moi j'en ai vu des chiens qui hochent la tête (bon d'accord, c'était en picardie, mais ça compte quand même ;o)

    Posté par Angsoka , le 08 mai 2007 à 21:22
  • Merci pour ce drôle de fauteuil--c'est la première fois que je vois un projet en crochet qui n'est pas complètement ringard!

    Posté par Heather , le 08 mai 2007 à 21:56
  • Mais si, les chiens qui hochent la tête tu en trouves dans les magasins super chers d'accessoires kitch.. c'est paraît-il très tendance... !!!

    Posté par rebecca , le 09 mai 2007 à 00:24
  • Prachtige stoel!

    Posté par Tijm , le 09 mai 2007 à 06:22
  • Quelle classe !

    Posté par thalie , le 09 mai 2007 à 09:23
  • ouah ce fauteuil est sublime!! ça me laisse sur le c..!! pardon pour le mauvais jeu de mot!

    euh sinon y'a chien qui remue la tête dans ma voiture!! et je suis pas en Picardie! ça compte?

    Posté par niousse , le 09 mai 2007 à 19:20
  • je devrais trouver le temps de venir plus souvent, je n'arrête pas de me marrer en te lisant! bon courage malgré tout avec tes ennuis de plomberie...

    Posté par Florence , le 10 mai 2007 à 13:24
  • Alors là, après la ferrari en tricot, le fauteuil en crochet... franchement je préfère le confort du 2ème...
    ps : sous mon salon : il y a de l'eau stagnante, pas bon pour le moral, paraît-il... sauf qu'heureusement elle peut s'échapper de temps en temps... ah ces vieilles baraques qui ont leur secret mais pas de louis d'or cachés...

    Posté par ma dalton , le 11 mai 2007 à 20:59
  • hello, chouette fauteuil en vérité, mais sache que le chien qui hoche la tête n'est pas tout à fait mort...je connais des adeptes

    Posté par Stéphanie , le 21 mai 2007 à 11:49

Poster un commentaire