Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
20 mai 2007

38 540 000 divisés par 918 moins 70% fois nulle égale pas grand'chose

C'était donc un chouette long week-end d'Ascension (c'est bien ça ??) et qu'ai-je fait d'intéressant ? J'ai dormi et je me suis creusée le ciboulot sur ce genre de machins (cliquez pour lire et apprécier)

numeric_inferno

Il paraît qu'il y a une réponse juste. Y paraît. Ne comptez pas sur moi pour vous la révéler; tout d'abord les plus douées givrées d'entre vous pourraient aussi avoir envie de se divertir; enfin cela attendra le 16 juin que j'aie eu le temps de me faire greffer deux ou trois cerveaux supplémentaires j'en aie fini avec ce foutu test et que j'aie le droit d'aller copier les solutions à la fin du bouquin.

Ce long week-end fut aussi une interminable et pénible séance d'humiliation car j'ai pris la mesure de toute mon inaptitude en calcul mental. Je ne sais pas compter ! Merci l'école new-look-rénové-baba-cool que j'ai fréquentée dans ma jeunesse et où je n'ai pas appris la moindre table de multiplication. Si vous avez chez vous un jeune esprit libre qui prétend que l'apprentissage des tables de multiplication est un obstacle à son épanouissement personnel, mettez-lui donc deux tartes de ma part.

Vivement ce soir 20 heures 12 (19 heures + 1 heure x 120%) que je me planque derrière ma radio pour écouter religieusement Le Masque et la Plume en tricotant de la chaussette. Ah mais.

Enfin, plus que quatre semaines. Après je pourrai à nouveau consacrer toute ma dévotion aux vrais problèmes de baignoires, de robinets et de dépassements budgétaires. Youpeeee.

Bonne semaine tout le monde !

Publicité
Commentaires
T
dis, c'est toi "rouscaille"?
T
ben tu connais pas la distributivité de l'addition par rapport à la multiplication? ou l'inverse? moi quiai connu l'école à la dure, j'ai quand même du mal à faire encore du calcul mental... la faute à la calculette... quant à résoudre le pb que tu nous montres, euh... larguée, l'école de la république...!
M
allons, allons une grande fille comme toi en viendra bien à bout de ces insanes maths... La logique, de toute façon, malgré l'apparence, c'est pas féminin, paraît-il !<br /> C'est le tricot qui y gagne dans tout ça... lol, au finish...
T
je compatis ! ma pauv' ! allez plus que quelques semaines ;) et vive les cho7 ! :D
W
allons ,Sophie, tu as un cerveau (si,si, je l'ai rencontré..), il est bien fait, avec de beaux et nombreux méandres(!!!), bien rempli de toutes sortes de choses diverses et variées. Si tu t'en fais greffer un autre , il y aura encombrement sur la ligne et risque de surchauffe... Danger !!!Arrête donc tout cela et va tricoter, c'est meilleur pour ta santé..
Publicité
Publicité