20 mai 2007

38 540 000 divisés par 918 moins 70% fois nulle égale pas grand'chose

C'était donc un chouette long week-end d'Ascension (c'est bien ça ??) et qu'ai-je fait d'intéressant ? J'ai dormi et je me suis creusée le ciboulot sur ce genre de machins (cliquez pour lire et apprécier)

numeric_inferno

Il paraît qu'il y a une réponse juste. Y paraît. Ne comptez pas sur moi pour vous la révéler; tout d'abord les plus douées givrées d'entre vous pourraient aussi avoir envie de se divertir; enfin cela attendra le 16 juin que j'aie eu le temps de me faire greffer deux ou trois cerveaux supplémentaires j'en aie fini avec ce foutu test et que j'aie le droit d'aller copier les solutions à la fin du bouquin.

Ce long week-end fut aussi une interminable et pénible séance d'humiliation car j'ai pris la mesure de toute mon inaptitude en calcul mental. Je ne sais pas compter ! Merci l'école new-look-rénové-baba-cool que j'ai fréquentée dans ma jeunesse et où je n'ai pas appris la moindre table de multiplication. Si vous avez chez vous un jeune esprit libre qui prétend que l'apprentissage des tables de multiplication est un obstacle à son épanouissement personnel, mettez-lui donc deux tartes de ma part.

Vivement ce soir 20 heures 12 (19 heures + 1 heure x 120%) que je me planque derrière ma radio pour écouter religieusement Le Masque et la Plume en tricotant de la chaussette. Ah mais.

Enfin, plus que quatre semaines. Après je pourrai à nouveau consacrer toute ma dévotion aux vrais problèmes de baignoires, de robinets et de dépassements budgétaires. Youpeeee.

Bonne semaine tout le monde !

Posté par knitchy à 18:58 - ma vie est un enfer! - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle horreur!!! Le test, je veux dire. Mon petit cerveau fait toujours un blocage super rapide lorsqu'il lit quelque chose dans ce genre.

    Posté par Luisa , le 20 mai 2007 à 19:58
  • allez courage et bon masque et plume !!!

    Posté par rebecca , le 20 mai 2007 à 20:25
  • Tu en as de la chance de travailler sur de jolies choses comme ça. Ah! le calcul mental, que de souvenirs pénibles!!

    Posté par magou17 , le 20 mai 2007 à 20:38
  • Beurk... comment peut-on passer un week-end sur des insanités pareilles !!! bon courage quand même et vive la chaussette.

    Posté par Annick , le 20 mai 2007 à 20:40
  • ah que tu dois l'apprécier ta chaussette !!!

    Posté par Françoise , le 20 mai 2007 à 21:59
  • Ca fait bien plaisir de te lire. Je n'ai rien compris à ton test, moi, il me faudrait 5 ou 6 cerveaux greffés ! Aurais-tu la nostalgie de l'école ? Après le coup des tables de multiplication (et hop une baffe qui part) voilà les problèmes de baignoires qui se vident ! Je comprends mieux ton amour de la chaussette maintenant...

    Posté par Christine , le 20 mai 2007 à 22:44
  • Ayayaïe, mais en tricotant, tu n'avais pas révisé les tables de multiplication et la très majestueuse règle de 3? Parce que bon, entre le test et les chaussettes

    Posté par fleur , le 20 mai 2007 à 23:59
  • je te rassure : même en ayant appris "normalement" (càd à coup de baguettes) mes tables, je ne les sais toujours pas et j'ai horreur du calcul mental, rien que voir des chiffres me fait suer d'horreur. A part la table de trois, indispensable pour les opérations tricotiques. Ca a l'air pas évident ton test, c'est quoi?

    Posté par sof frankenstein , le 21 mai 2007 à 02:18
  • Je pense aussi que le calcul mental était une très bonne chose que l'on apprenait à mon époque (et pourtant je suis nulle et allergique aux maths)mais ça peut s'appliquer très facilement dans la vie courante ....

    Posté par Jeanne-Marie , le 21 mai 2007 à 09:11
  • Moi aussi j'ai fréquenté cette même %&^%&* école pendant ma jeunesse....la preuve? Ma fille de 12 ans me dépasse maintenant en maths, je suis incapable de l'aider avec ses devoirs donc on doit toujours attendre l'arrivée de papa (physicien nucléaire donc un peu plus doué que moi, il faut le dire...)!

    Posté par Heather , le 21 mai 2007 à 13:04
  • Il me semble que tu as des loisirs bizarroïdes ...
    Qu'est-ce qu'on gangne si on trouve la bonne réponse ???

    Posté par dominique(08) , le 21 mai 2007 à 18:30
  • Mais quelle est donc cette horreur à laquelle tu consacres ton temps ?
    Heureusement qu'il y a le Masque, on y était aussi...

    Posté par Val , le 21 mai 2007 à 19:50
  • ma réponse est "oh pétard!"à dire avec l'accent d'ici!!

    bonne chaussette et gros bisous!

    Christine B

    Posté par Christine B , le 21 mai 2007 à 20:23
  • C'est horrible, c'est pour tes études, un emploi ?? Brrr, moi aussi je suis légèrement fâchée avec les maths. Je compte avec mes doigts, et même comme ça je suis encore capable de sortir un chiffre faux. Je te souhaite beaucoup de courage jusqu'au 16 juin donc si j'ai bien compris.

    Posté par Sandrine Tricof' , le 22 mai 2007 à 14:41
  • le papy de Violaine lui a fait remplir des cahiers en entier de 6x8, 7x9 etc...
    il parait que ça sert pour le tricot, mais à part la règle de 3,je cherche toujours. mais toi tu pousses le vice à faire des maths en anglais, bonjour le paracétamol

    Posté par vivi's mum , le 22 mai 2007 à 16:01
  • Moi je dis attention ! Ce genre de truc peut être vraiment dangereux pour la santé mental... Mieux vaut une bonne séance de tricot cho7.

    Posté par Dorothée , le 22 mai 2007 à 21:11
  • allons ,Sophie, tu as un cerveau (si,si, je l'ai rencontré..), il est bien fait, avec de beaux et nombreux méandres(!!!), bien rempli de toutes sortes de choses diverses et variées. Si tu t'en fais greffer un autre , il y aura encombrement sur la ligne et risque de surchauffe... Danger !!!Arrête donc tout cela et va tricoter, c'est meilleur pour ta santé..

    Posté par wigwane , le 24 mai 2007 à 13:53
  • je compatis ! ma pauv' ! allez plus que quelques semaines et vive les cho7 !

    Posté par thalie , le 24 mai 2007 à 17:35
  • allons, allons une grande fille comme toi en viendra bien à bout de ces insanes maths... La logique, de toute façon, malgré l'apparence, c'est pas féminin, paraît-il !
    C'est le tricot qui y gagne dans tout ça... lol, au finish...

    Posté par ma dalton , le 30 mai 2007 à 18:26
  • ben tu connais pas la distributivité de l'addition par rapport à la multiplication? ou l'inverse? moi quiai connu l'école à la dure, j'ai quand même du mal à faire encore du calcul mental... la faute à la calculette... quant à résoudre le pb que tu nous montres, euh... larguée, l'école de la république...!

    Posté par toto , le 20 juin 2007 à 12:53
  • dis, c'est toi "rouscaille"?

    Posté par toto , le 21 juin 2007 à 20:31

Poster un commentaire