Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
29 juin 2007

enfin un post où je peux parler de moââ

tagged

Ouais je sais, ça ne change pas trop des habitudes sauf que cette fois-ci, hé hé, j'ai une excuse en or puisque je suis taggée par La Tricoteuse bretonne, merci Stéphanie!
Voici donc le grand moment tant attendu, celui des huit révélations incroyables sur moi-même en personne que je m'en vais les dévoiler ici en toute discrétion bien entendu.
(huit?? pourquoi huit seulement ??!??)

1. Je suis née au Sénégal mais ça ne se voit pas et je n'en ai presque pas de souvenirs, car nous sommes partis quand j'avais trois ans.    
L'ironie de cette naissance africaine c'est que je n'aime pas le soleil et ne supporte pas la chaleur : au-delà de 23°, je déclenche le plan canicule.

2. Je me suis fait refaire la bobine et je ne sais pas si ça se voit. Suite à une opération à bec ouvert il y a huit ans avec démontage et remontage complet des mâchoires et quelques autres bricoles dans la foulée, je me promène aujourd'hui avec des plaques et des vis de titane dans les mandibules et une ou deux intéressantes cicatrices. A vrai dire, ce petit côté Fiancée de Frankenstein n'est pas pour me déplaire... Je suis une créature de laboratoire; grande consommatrice de médicaments, depuis toujours fascinée par le Larousse Médical et le Musée Spitzner, j'ai gagné ma vie de nombreuses années en élaborant d'élégantes brochures à propos d'ulcères variqueux et de transplantation d'organes...    

3. Comme on ne sera pas surpris à la lecture du point deux, je suis une proie facile pour les films d'horreur les plus tartignolles, dont je me régale. Problème: je ne trouve plus guère de camarades pour partager avec moi cette passion coupable. Vraiment, un ou deux bras coupés entre deux lampées de chocolaglacé, ça ne vous dit rien ?
Un de mes meilleurs souvenir : The Thing de John Carpenter en salle et à sa sortie (ce qui ne nous rajeunit guère). Non seulement l'ouverture est extraordinaire mais en plus ça se passe dans une station polaire. Miam.

4. J'adore les stations polaires enfin en réalité je n'en sais rien mais tout ce qui est couvert de neige, d'icebergs, de banquises et de types en chapka m'attire irrésistiblement. Pendant que la plupart de mes congénères se rêvent sous les palmiers, je convoite les confins de la Sibérie. (Vous ne voudriez tout de même pas que j'aille en vacances dans un endroit où on n'a même pas besoin de chaussettes ?!?)

5. A propos de Sibérie, justement, j'ai pris des cours de russe pendant un an mais très tristement, j'ai du arrêter à cause de mes problèmes de santé. On ne peut pas intégrer les rudiments des cas droits et des cas obliques de la déclinaison russe avec de la fatigue chronique dans les synapses... C'est bien dommage car à présent j'ai presque tout oublié, mais j'ai toujours un plaisir inouï à massacrer mes trois mots de russe. Kakoï krassivuî yazik !

6. Mon perfectionnisme frise la démence mais dans des domaines bien délimités. En arts ménagers, par exemple, j'ai de sérieuses lacunes et mon appartement est la plupart du temps scandaleusement imprésentable. 'Faudrait vraiment que j'aille faire un Boot Camp chez Martha Stewart.

7. Je suis un scorpion pur jus ce qui me permet de mettre sur le dos de ce signe de mauvaise réputation quelques-unes de mes plus sympathiques vertus : sombre, orgueilleuse, intransigeante, extrémiste, susceptible, tatillonne, violente, rancunière et légèrement entière. (En fait si je n'exerçais pas un extraordinaire contrôle sur moi-même, je croupirais actuellement au fond d'un cachot)

8. Chaque fois que j'essaye de devenir bouddhiste ça foire. Allez comprendre pourquoi.

Et pour ce qui est de tagger huit d'entre vous, je suis bien embêtée vu que vous avez déjà pratiquement toutes répondu à cet appel... snurfl...

Alors, la prochaine fois du tricot ? Ma foi, je crois bien que oui. Si, si.

Très bon week-end tout le monde, joyeuw tricot surtout qu'il va faire un temps idoine, paraît-il...

Publicité
Commentaires
T
Scorpion ! je m'entends incroyablement bien avec eux ;)) J'ai 3 amies scorpion !!!
V
J'aime quand tu parles de toââ... Le point 6) me rappelle quelque chose, mais quoi ? Quand tu as le formulaire d'inscription pour le Boot Camp à Martha (c'est lié au cachot, le fait que tu l'aies citée, elle ?), tu peux m'en envoyer une copie ? Je signe illico...<br /> J'avais raté ton post parce que j'ai déménagé mes blogs préférés vers un autre indicateur de mise à jour, et j'en ai perdu quelques-uns en route. Mais cela ne m'empêche pas de penser à toi, ta verve incisive me manque ;-p
V
eh oui, les scorpionnes et leur côté auto-destructrices - mais pas aussi maso que toi à vouloir me casser les yeux à tricoter avec aig. en dessous de 3.<br /> merveilleux souvenirs de vacances : St-Petersbourg en janvier ou Edimbourg en novembre<br /> très chouette dessin
M
Très heureuse de retrouver sur le ouèbe après t'avoir rencontrée en vrai … et si tu voulais par le plus grand des hasard filer un jour LA laine (à chaussette ou à dentelle…) de tes rêves, il y a, pas loin, des nids de fileuses prêtes à t'aider :-)
M
Côté boudhisme, puis-je te suggérer "Bien être et incertitude" en 108 enseignements de Pema Chödrön... ? attends, je rigole, j'ai ce bouquin depuis x, et j'en suis à l'enseignement 4... Mais ça rassure de l'avoir à côté de soi, c'est déjà ça de pris sur le boudhisme !<br /> Côté cuisine, un petit démenti tout frais du w e, ton petit gâteau était fort bon... <br /> Et puis je t'ai trouvé en bonne forme... et je sais qu'effectivement tu vas nous revenir tout bientôt avec des merveilles... mais chut...
Publicité
Publicité