29 juin 2007

enfin un post où je peux parler de moââ

tagged

Ouais je sais, ça ne change pas trop des habitudes sauf que cette fois-ci, hé hé, j'ai une excuse en or puisque je suis taggée par La Tricoteuse bretonne, merci Stéphanie!
Voici donc le grand moment tant attendu, celui des huit révélations incroyables sur moi-même en personne que je m'en vais les dévoiler ici en toute discrétion bien entendu.
(huit?? pourquoi huit seulement ??!??)

1. Je suis née au Sénégal mais ça ne se voit pas et je n'en ai presque pas de souvenirs, car nous sommes partis quand j'avais trois ans.    
L'ironie de cette naissance africaine c'est que je n'aime pas le soleil et ne supporte pas la chaleur : au-delà de 23°, je déclenche le plan canicule.

2. Je me suis fait refaire la bobine et je ne sais pas si ça se voit. Suite à une opération à bec ouvert il y a huit ans avec démontage et remontage complet des mâchoires et quelques autres bricoles dans la foulée, je me promène aujourd'hui avec des plaques et des vis de titane dans les mandibules et une ou deux intéressantes cicatrices. A vrai dire, ce petit côté Fiancée de Frankenstein n'est pas pour me déplaire... Je suis une créature de laboratoire; grande consommatrice de médicaments, depuis toujours fascinée par le Larousse Médical et le Musée Spitzner, j'ai gagné ma vie de nombreuses années en élaborant d'élégantes brochures à propos d'ulcères variqueux et de transplantation d'organes...    

3. Comme on ne sera pas surpris à la lecture du point deux, je suis une proie facile pour les films d'horreur les plus tartignolles, dont je me régale. Problème: je ne trouve plus guère de camarades pour partager avec moi cette passion coupable. Vraiment, un ou deux bras coupés entre deux lampées de chocolaglacé, ça ne vous dit rien ?
Un de mes meilleurs souvenir : The Thing de John Carpenter en salle et à sa sortie (ce qui ne nous rajeunit guère). Non seulement l'ouverture est extraordinaire mais en plus ça se passe dans une station polaire. Miam.

4. J'adore les stations polaires enfin en réalité je n'en sais rien mais tout ce qui est couvert de neige, d'icebergs, de banquises et de types en chapka m'attire irrésistiblement. Pendant que la plupart de mes congénères se rêvent sous les palmiers, je convoite les confins de la Sibérie. (Vous ne voudriez tout de même pas que j'aille en vacances dans un endroit où on n'a même pas besoin de chaussettes ?!?)

5. A propos de Sibérie, justement, j'ai pris des cours de russe pendant un an mais très tristement, j'ai du arrêter à cause de mes problèmes de santé. On ne peut pas intégrer les rudiments des cas droits et des cas obliques de la déclinaison russe avec de la fatigue chronique dans les synapses... C'est bien dommage car à présent j'ai presque tout oublié, mais j'ai toujours un plaisir inouï à massacrer mes trois mots de russe. Kakoï krassivuî yazik !

6. Mon perfectionnisme frise la démence mais dans des domaines bien délimités. En arts ménagers, par exemple, j'ai de sérieuses lacunes et mon appartement est la plupart du temps scandaleusement imprésentable. 'Faudrait vraiment que j'aille faire un Boot Camp chez Martha Stewart.

7. Je suis un scorpion pur jus ce qui me permet de mettre sur le dos de ce signe de mauvaise réputation quelques-unes de mes plus sympathiques vertus : sombre, orgueilleuse, intransigeante, extrémiste, susceptible, tatillonne, violente, rancunière et légèrement entière. (En fait si je n'exerçais pas un extraordinaire contrôle sur moi-même, je croupirais actuellement au fond d'un cachot)

8. Chaque fois que j'essaye de devenir bouddhiste ça foire. Allez comprendre pourquoi.

Et pour ce qui est de tagger huit d'entre vous, je suis bien embêtée vu que vous avez déjà pratiquement toutes répondu à cet appel... snurfl...

Alors, la prochaine fois du tricot ? Ma foi, je crois bien que oui. Si, si.

Très bon week-end tout le monde, joyeuw tricot surtout qu'il va faire un temps idoine, paraît-il...

Posté par knitchy à 09:53 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    ah........t'es scorpion !!! un poil autodestrucrteur le scorpion aussi,dans la longue liste, ça me rappelle de vagues souvenirs totu ça !, tu t'es remise au dessi ! j'adore, quant au russe, je ne connait qu'un mot, hurlé par un petit copain du Grand rouquin en entrant dans le jardin dans un été lointain, où on pensait qu'il avait un vrai pouvoir sur les merles et les cerises : tchitchouli : devine un peu ce que ça veut dire! à très très bientôt sans doute pour un bisou en direct.
    Nath

    Posté par Harpe , le 29 juin 2007 à 21:49
  • Un Scorpion? Je m'en doutais...

    Posté par Heather , le 29 juin 2007 à 23:41
  • Ah quelle prose ! J'aime beaucoup tes lacunes en arts ménagers et tes qualités scorpionnes... sans compter le bouddhisme. Ma pôvre ! Essaie le confucianisme, on ne sait jamais ?

    Posté par Christine , le 30 juin 2007 à 03:32
  • super ton tag et ta façon d'écrire j'aime toujours autant lire tes messages, je te rassures les lacunes des unes sont souvent les lacunes des autres

    Posté par sand354 , le 30 juin 2007 à 06:49
  • Van wie is die prachtige tekening??Kan helaas je vraag en antwoorden niet lezen,maar das ieit erg.

    Posté par Tijm , le 30 juin 2007 à 08:13
  • Ravie de te relire Sophie et de constater que je ne suis pas seule à aimer le froid la neige etc ... et à avoir des rapports névrotiques avec le soleil !!! Ca met du baume au coeur !!!

    Posté par dominique(08) , le 30 juin 2007 à 08:57
  • Eh eh, encore un petit bijou d'écriture ce post !
    Moi c'est la scandinavie (vais-je réussir à me trouver un manuel de finlandais un jour ?), ou la sibérie, mais au 18e ;o) Où est la machine à remonter le temps ? ;o)
    Vivement ton prochain post, j'ai hâte de voir ce que tu nous tricote actuellement !

    Posté par Angsoka , le 30 juin 2007 à 10:25
  • Alors tu ne prévois pas de venir dans les Cévennes pendant la prochaine canicule ? Tes lacunes en arts ménagers ont un côté rassurant. Ca me donne bonne conscience d'être devant mon ordinateur au lieu de ...
    Sympa, l'autoportrait à la chaussette !

    Posté par Mireille , le 30 juin 2007 à 11:09
  • Côté boudhisme, puis-je te suggérer "Bien être et incertitude" en 108 enseignements de Pema Chödrön... ? attends, je rigole, j'ai ce bouquin depuis x, et j'en suis à l'enseignement 4... Mais ça rassure de l'avoir à côté de soi, c'est déjà ça de pris sur le boudhisme !
    Côté cuisine, un petit démenti tout frais du w e, ton petit gâteau était fort bon...
    Et puis je t'ai trouvé en bonne forme... et je sais qu'effectivement tu vas nous revenir tout bientôt avec des merveilles... mais chut...

    Posté par ma dalton , le 01 juillet 2007 à 11:41
  • Très heureuse de retrouver sur le ouèbe après t'avoir rencontrée en vrai … et si tu voulais par le plus grand des hasard filer un jour LA laine (à chaussette ou à dentelle…) de tes rêves, il y a, pas loin, des nids de fileuses prêtes à t'aider

    Posté par madann , le 01 juillet 2007 à 20:25
  • eh oui, les scorpionnes et leur côté auto-destructrices - mais pas aussi maso que toi à vouloir me casser les yeux à tricoter avec aig. en dessous de 3.
    merveilleux souvenirs de vacances : St-Petersbourg en janvier ou Edimbourg en novembre
    très chouette dessin

    Posté par vivi's mum , le 04 juillet 2007 à 12:40
  • J'aime quand tu parles de toââ... Le point 6) me rappelle quelque chose, mais quoi ? Quand tu as le formulaire d'inscription pour le Boot Camp à Martha (c'est lié au cachot, le fait que tu l'aies citée, elle ?), tu peux m'en envoyer une copie ? Je signe illico...
    J'avais raté ton post parce que j'ai déménagé mes blogs préférés vers un autre indicateur de mise à jour, et j'en ai perdu quelques-uns en route. Mais cela ne m'empêche pas de penser à toi, ta verve incisive me manque ;-p

    Posté par Véronique , le 08 juillet 2007 à 17:40
  • Scorpion ! je m'entends incroyablement bien avec eux ) J'ai 3 amies scorpion !!!

    Posté par thalie , le 12 juillet 2007 à 11:05

Poster un commentaire