Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
7 août 2007

ri-di-cule !

Toute cette hisoire de filage est ridicule, d'ailleurs je le dis depuis le début.
Il y avait déjà des mimines sous les radiateurs, maintenant il y a des moutons bleuâtres dans tous les coins. Et puis ce rouet au milieu du salon. Grotesque. Et ce tas de toisons en plus des pelotes... C'est supposé faire Conran shop ou quoi ? Pffffff.

Après l'espoir, la débâcle

Ben oui, ça ronchonne ferme chez Knitchy, vu que mon joli célibataire mérinos, le retors venu, j'en ai fait une immonde ragougnasse. Que s'est-il passé ?? Tout d'abord, j'ai voulu faire la maline en filant plus fin que ce dont je suis capable. J'ai fait des raccords quasiment illicites à la limites des règles de physique les plus élémentaires : "Ô vous trois fibres de rien du tout sur trois centimètres de long, par la seule puissance de ma volonté, tenez ensemble !" - "Cause toujours" répondent les fibres en question. Et au retors, crac, il y a de la casse.

Avec ça, j'ai vraiment retordu comme une *$!§* parce qu'un coup c'est vrillé comme s'il fallait se pendre après, un coup c'est carrément pas retordu du tout. Pouah pouah pouah. C'est pas un écheveau, c'est de la choucroute.

ech_4détail
Autre amère désillusion, je n'aime pas du tout l'effet bicolore obtenu avec des couleurs très contrastées. Si c'est pour en arriver là, autant acheter tout de suite de la Regia Mouliné. Non mais. Si jamais cette folie devait me reprendre, je retiens : les fondus sur la mèche, les contrastés sur l'écheveau.





Bref, triste affaire que ce filage. Mais tout ça n'a aucune importance, car à présent j'ai retrouvé le chemin de la raison. Fini ces sottes fredaines, place à une activité saine et constructive. Car j'ai enfin trouvé ma vraie vocation :
menuiserie_1
Menuiserie ! Et ce qui est bien, c'est que pour le bazar et les déchets, on n'est pas dépaysé du tout.

(Et quand on pense qu'on a même pas encore eu de canicule)

Publicité
Commentaires
M
Aie, un sac de noeuds qui ne te plaît pas, pourtant il fait plaisir à voir... je t'assure... <br /> Attention aux travaux de menuiserie... j'en connais qui rêvent de se recycler... euh parfois...
D
Je crois que dans le filage comme tout le reste il y a des hauts et des bas, pas d'inquiétude à avoir. Mais quel est donc l'objet mystérieux que tu consruis ?
C
Et tu construis quoi, sans indiscretion ?? Une super-méga brosse tournante pour attraper les minous et autres rogatons de laine ?? :o) Mets-nous vite une photo de ton truc en bois achevé !!
V
Parce que tu croyais vraiment attendre la perfection de la corde de marin du premier coup ? Ah mais non chère madame, il faudra marner un max, mais je suis certaine que tu finiras pas arriver à faire le fil le plus solide de toute l'histoire de l'humanité. Courage donc !
H
Un peu de patience, par pitié!! Rome ne s’est pas faite en un jour dit le proverbe...;)<br /> <br /> Mais vraiment, t'es trop comique!!
Publicité
Publicité