07 août 2007

ri-di-cule !

Toute cette hisoire de filage est ridicule, d'ailleurs je le dis depuis le début.
Il y avait déjà des mimines sous les radiateurs, maintenant il y a des moutons bleuâtres dans tous les coins. Et puis ce rouet au milieu du salon. Grotesque. Et ce tas de toisons en plus des pelotes... C'est supposé faire Conran shop ou quoi ? Pffffff.

Après l'espoir, la débâcle

Ben oui, ça ronchonne ferme chez Knitchy, vu que mon joli célibataire mérinos, le retors venu, j'en ai fait une immonde ragougnasse. Que s'est-il passé ?? Tout d'abord, j'ai voulu faire la maline en filant plus fin que ce dont je suis capable. J'ai fait des raccords quasiment illicites à la limites des règles de physique les plus élémentaires : "Ô vous trois fibres de rien du tout sur trois centimètres de long, par la seule puissance de ma volonté, tenez ensemble !" - "Cause toujours" répondent les fibres en question. Et au retors, crac, il y a de la casse.

Avec ça, j'ai vraiment retordu comme une *$!§* parce qu'un coup c'est vrillé comme s'il fallait se pendre après, un coup c'est carrément pas retordu du tout. Pouah pouah pouah. C'est pas un écheveau, c'est de la choucroute.

ech_4détail
Autre amère désillusion, je n'aime pas du tout l'effet bicolore obtenu avec des couleurs très contrastées. Si c'est pour en arriver là, autant acheter tout de suite de la Regia Mouliné. Non mais. Si jamais cette folie devait me reprendre, je retiens : les fondus sur la mèche, les contrastés sur l'écheveau.





Bref, triste affaire que ce filage. Mais tout ça n'a aucune importance, car à présent j'ai retrouvé le chemin de la raison. Fini ces sottes fredaines, place à une activité saine et constructive. Car j'ai enfin trouvé ma vraie vocation :
menuiserie_1
Menuiserie ! Et ce qui est bien, c'est que pour le bazar et les déchets, on n'est pas dépaysé du tout.

(Et quand on pense qu'on a même pas encore eu de canicule)

Posté par knitchy à 22:01 - filage - c'était fatal ! - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    très drole mais ton echeveaux est quand même exceptionnel et pas du tout choucroute

    Posté par sand354 , le 08 août 2007 à 06:52
  • et la menuiserie ressemble vachement à un écheveaudoir… me trompe-je ???

    Posté par madann , le 08 août 2007 à 07:47
  • Mais pourquoi cet écheveau ne te plaît pas ? Il a sans doute des défauts mais tu n'en est qu'à tes débuts (d'ailleurs prometteurs) On ne peut pas faire parfait du premier coup !
    Tu semble aussi douée pour la menuiserie !

    Posté par Jeanne-Marie , le 08 août 2007 à 08:00
  • J'espère que ce n'est pas ton rouet que tu as mis en pièce !!! je n'y connais rien en filage, mais ça ne me paraît pas mal non ? c'est de l'artisanat ?

    Posté par Annick , le 08 août 2007 à 09:00
  • pour un début je trouve ça pas mal du tout - Colinette a fait son fond de commerce avec de la laine bizaroïde comme la tienne -
    tu n'as pas de (maille)t pour te défouler ?

    Posté par vivi's mum , le 08 août 2007 à 09:15
  • et au café tricot de tantot, tu va nous ramener des aiguilles ou un rouet??

    Posté par Violaine , le 08 août 2007 à 10:46
  • Ote-moi d'un doute: l'écheveau, c'est pour tricoter, non ? Alors, que peuvent bien faire les différences d'épaisseur, tout ça va se fondre dans les mailles.
    Quant au bricolage, ça sent de dévidoir à plein nez...

    Posté par bulle , le 08 août 2007 à 12:02
  • Hm, j'avoue que je ne raffole pas trop ces effets de couleurs, question de goût! Je préfère les couleurs naturelles ou autrement, unies. Par contre, l'irrégularité de la laine donne de très jolis résultats tricotés!!! (sauf si tu as des parties de fil beaucoup trop fines, à éviter: mieux vaut des "fils à bosse"). Quand même ton fil est bien joli!

    Posté par fleur , le 08 août 2007 à 12:14
  • bon...moi quand j'ai vu en premier les couleurs, me suis dit "mazette, ça être sacrément joli avec les rouquineries que tu as dans les cheveux..." flop....si tu trouves pas ça beau.... heu tu peux ptet essayer les "ateba" , gâcher pour gâcher ? sais pas l'écrire (demanderai à mon ado de fils, quand je le reverrai....
    Serais-tu dans le dévidoir Sophie Cherie ?
    Chez moi la ragougnasse, c'est du rata.. enfin un mélange informe de légumes mis tous ensemble à cuire dans la même marmite....tu vas pas te mettre à manger de la laine, t'en n'es pas là, rassure-moi ? bisou, à bientôt j'espère ;o)

    Posté par Harpe , le 08 août 2007 à 15:07
  • Franchement je ne le trouve pas si mal ton écheveau. En plus il me semble sympa pour un petit projet feutré. Les couleurs s'harmoniseront peut-être mieux.

    Posté par Angsoka , le 08 août 2007 à 18:20
  • oui oui
    un petit projet feutré… voilà, c'est juste bon à ça

    Posté par madann , le 08 août 2007 à 22:20
  • pas mauvaise ta ragougnasse! tu verras, une fois tricoté le filé main a un cachet que n'a jamais la laine industrielle, il faut se déshabituer de cette dernière!
    hé! menuisière? à d'autres, fille perdue oui, et à tout jamais encore, on l'a reconnu ton écheveaudoir!

    Posté par Florence , le 09 août 2007 à 00:05
  • Un peu de patience, par pitié!! Rome ne s’est pas faite en un jour dit le proverbe...

    Mais vraiment, t'es trop comique!!

    Posté par Heather , le 09 août 2007 à 00:14
  • Parce que tu croyais vraiment attendre la perfection de la corde de marin du premier coup ? Ah mais non chère madame, il faudra marner un max, mais je suis certaine que tu finiras pas arriver à faire le fil le plus solide de toute l'histoire de l'humanité. Courage donc !

    Posté par Val , le 10 août 2007 à 14:03
  • Et tu construis quoi, sans indiscretion ?? Une super-méga brosse tournante pour attraper les minous et autres rogatons de laine ?? ) Mets-nous vite une photo de ton truc en bois achevé !!

    Posté par catherine , le 10 août 2007 à 21:43
  • Je crois que dans le filage comme tout le reste il y a des hauts et des bas, pas d'inquiétude à avoir. Mais quel est donc l'objet mystérieux que tu consruis ?

    Posté par dominique08 , le 15 août 2007 à 22:37
  • Aie, un sac de noeuds qui ne te plaît pas, pourtant il fait plaisir à voir... je t'assure...
    Attention aux travaux de menuiserie... j'en connais qui rêvent de se recycler... euh parfois...

    Posté par ma dalton , le 18 août 2007 à 17:20

Poster un commentaire