25 août 2007

de drôles de petites choses rôzes

pomatoroses

Ah oui, c'est rose. C'est carrément rose. C'est même tellement rose qu'elles ne sont pas pour moi, ces petites pomatominuscules. La destinataire ayant le bon goût d'avoir la même pointure que votre dévouée, j'ai pu assurer les essayages mais il n'est pas encore certain que la destinataire en question saura domestiquer l'enfilage-de-la-chaussette-knitchy - enfilage qui exige, il faut le dire, une certaine détermination. (Hgggn-han)

Enfin c'est surtout un petit souvenir car pour ces chaussettes j'ai utilisé deux petits écheveaux de 40gr issus de la soupe à la cochenille. Comme les deux étaient différents et qu'à une teinturière expérimentée, on ne la lui fait pas de lui faire accroire qu'une teinte cochenille + alun c'est la même chose qu'une teinte cochenille + ammoniaque, j'ai alterné les deux pelotons dans chaque chaussette ce qui renforce l'effet bizarre de ces bizarres objets.

Et comme je ne crains jamais de faire solide, j'ai tricoté en 2mm ce 6-fils qui pour toute personne normalement constituée appelerait un bon 2.5, voire 3... Enfin histoire de ne laisser aucune chance au moindre courant d'air, j'ai remplacé tous les jetés par des augmentations. C'est vrai quoi, la socquette blindée avec des trous-trous, ça ne ferait pas très sérieux.

Au final donc: des socquettes d'hiver rozes blindées. L'accessoire indispensable de toute garde-robe soigneusement étudiée. Je sens que je tiens encore un bon prix Grodule, là.

Je récidiverai tout de même avec les pomatomus, le motif est vraiment, vraiment très beau. Ai-je lu les explications sur Knitty ? Eh bien non, parce que tout d'abord je n'ai nulle envie de commencer des chaussettes par le col, et ensuite franchement, parce que moi les explications du genre "glissez 14 mailles de l'aiguille 4 sur l'aiguille 1 qui devient ensuite l'aiguille 3 puis reprenez la grille B à partir de l'aiguille 5 que vous avez précédemment balancé par la fenêtre" non et non, pas possible. Je me suis donc contentée d'imprimer et de suivre les grilles, avec quelques entourloupes et grinçages de dents entre le talon et la jambe. Le résultat est imparfait, mais il n'y a qu'une faute qui pourrait être vraiment visible... (Florence, la trouveras-tu ??)

Et voilà toute ma production tricot de ces dernières semaines. Nous abordons encore une phase pénible avec montagne de corvées, je n'ai pas pu filer depuis le dernier post. Peut-être qu'avant Pâques (??!??) j'aurai le bonheur de pouvoir divertir mon lectorat avec des photos d'éboulis. Espérons.

Bon week-end à la ronde !

Posté par knitchy à 12:54 - All about socks - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour, quelle humour ! bravo ces chaussettes sont très jolies , moi j'aime bien aussi avoir des explications claires mais cette fois après deux tentatives de la grille A , j'ai abandonné !! j'attends de voir si vous pouviez m'aider me fournir des explications du point pomato.. point que j'aime beaucoup et bien sur sans les trous . Merci

    Posté par toinette , le 19 novembre 2007 à 12:55
  • elles sont magnifiques

    Posté par sand354 , le 25 août 2007 à 14:23
  • "Fille perdue "disais-tu il y a quelques post ...Mon Dieu ! tu as laissé les chaussettes avec une faute ??...
    Quelle bonne idée cette alternance ! tu as eu la bonne et intelligente idée de prendre 2 écheveaux de couleurs proches... oui beh ce genre de pragmatisme avec vue dans le futur-sans doute un peu aussi dans l'espace- n'est pas donné à tout le monde... mouais.. elles sont magnifiques ! Merci pour les photos, je passe par ici parce que je pense que tu ne reçois pas par mail, ou c'est moi qui ne reçois pas les réponses.. faudra se sonner ce sera plus efficace je pense. Bisou fort fort.
    Nath

    Posté par Harpe , le 25 août 2007 à 14:46
  • Sophie, tu me feras toujours mourir de rire (t'as balancé la cinquième aiguille par la fenêtre ?) ! Et le résultat est toujours parfait. Ben oui, que veux-tu, il y a peu de chance que tu échappes à la perfection.
    L'idée de remplacer les jours par des augmentations est absolument géniale et jamais de toute ma vie je n'y aurais pensé. Je garde le truc sous le coude. Et puis ce rose-là, tu pousses un peu de ne pas l'aimer...

    Posté par Val , le 25 août 2007 à 15:57
  • La cochenille, c'est pas ce qui sert à teindre les yaourts à la framboise ? Je n'ai pas pu vérifier (que des natures et au chocolat dans le frigo)
    Elles sont très belles et parfaites pour éviter la morosité.

    Posté par Mireille , le 25 août 2007 à 17:01
  • Dis j'avais oublié.. tu sais que le rose te va très bien aux pieds ! bisou

    Posté par Harpe , le 25 août 2007 à 18:15
  • Elles sont vraiment très belles ). Des blindées en toute féminité, donc. Bon courage pour tes corvées...

    Posté par Stéphanie , le 25 août 2007 à 19:09
  • Mais tu nous avais caché ces merveilles !!! Tu les as tricoté à une sacrée vitesse, non ? elles sont magnifiques, tu me donnes envie de réessayer, Bravo !!!

    Posté par dominique08 , le 25 août 2007 à 20:01
  • Mais elles sont superbes ces petites choses rôzes, j'adore le rose moi, et je trouve qu'il sied particulièrement aux Pomatomus ! Tu me fais rire avec tes chaussettes blindées, tu sais que moi les 6 fils je les tricote en 3,5 mm !!!

    Posté par Christine , le 26 août 2007 à 16:45
  • Je pense comme Christine, du 6 fils en 2 mm, tu pousses ! Même que les dites 2 mm devaient être sacrément strangulées par ton fil rose à la cochenille. Et que par conséquent, elles devaient crever de chaud (t'as pas honte, avec ces chaleurs ?). Nempêche qu'elles sont bien belles. Et je subodore que tu prévois de TE faire les mêmes en bleu de méthylène, non ? Bisous.

    Posté par Christine , le 26 août 2007 à 23:53
  • ça, ça fait partie de mes phantasmes, tricoter du 6 fils avec du 2 !
    Je dis respect !

    Posté par Dodile , le 27 août 2007 à 10:53
  • Alors ça c'est pour me narguer c'est sûr!!!! elle sont sublimes tes chaussettes...magnifiques!

    Posté par moune , le 27 août 2007 à 20:41
  • Ravissantes !

    Posté par niqui , le 28 août 2007 à 09:05
  • je les aies vues chez florence! elles sont superbe!s

    Posté par le chat qui coud , le 28 août 2007 à 15:11
  • Elles sont très à mon goût ces pomatus rozes, j'envie l'heureuse récipiendaire ! Mais alors, 2 mm pour de la 6-fils, c'est impressionnant !! Moi c'est plutôt du 3 mm.

    Posté par Sandrine Tricof' , le 28 août 2007 à 18:12
  • et ces chaussettes magnifiques, je les ai aux pieds en ce moment, et je t'assures qu'elles me vont aussi bien qu'à toi! je ne pensais pas que Noël arrivait en aout, mais avec Sophie, plus rien ne m'étonne! milles gros bisous Sophie Kitchy Nouillette, t'es un amour!

    Posté par Florence , le 29 août 2007 à 00:59
  • Superbes ! Ce modèle me tape dans l'oeil depuis logtemps mais crois-tu que mon 40 fillette à large coup de pied irait dedans...

    Posté par Dorothée , le 01 septembre 2007 à 06:42
  • Elles sont vraiment magnifiques !!
    Depuis le temsp que je louche dessus ...arrgh... ça donne envie !!

    Posté par Marine , le 02 septembre 2007 à 17:57
  • et bien elle te vont bien, j'espère qu'elle auront plue

    Posté par violaine , le 03 septembre 2007 à 23:47
  • Des chaussettes blindées tricotées la fleur au fusil, si j'ai bien compris. Un jour je ferai ça aussi, tricoter des chaussettes que lorsqu'on les a aux pieds, ça crève le coeur d'enfiler des godasses.

    Posté par Marie , le 04 septembre 2007 à 15:45
  • Je pense qu'il n'y a qu'une Sophie pour tricoter si fin et penser à colmater les trous-trous courants d'air pour l'hiver. Tu es un chou, et Florence est une bienheureuse élue...
    En tous cas, les cochenilles n'ont plus qu'à bien se tenir... tu m'as l'air d'avoir parfaitement compris comment les assaisonner....

    Posté par ma dalton , le 04 septembre 2007 à 17:36
  • J'les adore, mouâ, tes chaussettes rozes! (Enfin, celles de Florence

    Et je retiens aussi l'idée de l'augmentation pour remplacer le jeté.

    Quelle audace, tout de même, cette fille perdue!

    Posté par Kajin , le 05 septembre 2007 à 17:01

Poster un commentaire