Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
25 août 2007

de drôles de petites choses rôzes

pomatoroses

Ah oui, c'est rose. C'est carrément rose. C'est même tellement rose qu'elles ne sont pas pour moi, ces petites pomatominuscules. La destinataire ayant le bon goût d'avoir la même pointure que votre dévouée, j'ai pu assurer les essayages mais il n'est pas encore certain que la destinataire en question saura domestiquer l'enfilage-de-la-chaussette-knitchy - enfilage qui exige, il faut le dire, une certaine détermination. (Hgggn-han)

Enfin c'est surtout un petit souvenir car pour ces chaussettes j'ai utilisé deux petits écheveaux de 40gr issus de la soupe à la cochenille. Comme les deux étaient différents et qu'à une teinturière expérimentée, on ne la lui fait pas de lui faire accroire qu'une teinte cochenille + alun c'est la même chose qu'une teinte cochenille + ammoniaque, j'ai alterné les deux pelotons dans chaque chaussette ce qui renforce l'effet bizarre de ces bizarres objets.

Et comme je ne crains jamais de faire solide, j'ai tricoté en 2mm ce 6-fils qui pour toute personne normalement constituée appelerait un bon 2.5, voire 3... Enfin histoire de ne laisser aucune chance au moindre courant d'air, j'ai remplacé tous les jetés par des augmentations. C'est vrai quoi, la socquette blindée avec des trous-trous, ça ne ferait pas très sérieux.

Au final donc: des socquettes d'hiver rozes blindées. L'accessoire indispensable de toute garde-robe soigneusement étudiée. Je sens que je tiens encore un bon prix Grodule, là.

Je récidiverai tout de même avec les pomatomus, le motif est vraiment, vraiment très beau. Ai-je lu les explications sur Knitty ? Eh bien non, parce que tout d'abord je n'ai nulle envie de commencer des chaussettes par le col, et ensuite franchement, parce que moi les explications du genre "glissez 14 mailles de l'aiguille 4 sur l'aiguille 1 qui devient ensuite l'aiguille 3 puis reprenez la grille B à partir de l'aiguille 5 que vous avez précédemment balancé par la fenêtre" non et non, pas possible. Je me suis donc contentée d'imprimer et de suivre les grilles, avec quelques entourloupes et grinçages de dents entre le talon et la jambe. Le résultat est imparfait, mais il n'y a qu'une faute qui pourrait être vraiment visible... (Florence, la trouveras-tu ??)

Et voilà toute ma production tricot de ces dernières semaines. Nous abordons encore une phase pénible avec montagne de corvées, je n'ai pas pu filer depuis le dernier post. Peut-être qu'avant Pâques (??!??) j'aurai le bonheur de pouvoir divertir mon lectorat avec des photos d'éboulis. Espérons.

Bon week-end à la ronde !

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, quelle humour ! bravo ces chaussettes sont très jolies , moi j'aime bien aussi avoir des explications claires mais cette fois après deux tentatives de la grille A , j'ai abandonné !! j'attends de voir si vous pouviez m'aider me fournir des explications du point pomato.. point que j'aime beaucoup et bien sur sans les trous . Merci
K
J'les adore, mouâ, tes chaussettes rozes! (Enfin, celles de Florence ;-)<br /> <br /> Et je retiens aussi l'idée de l'augmentation pour remplacer le jeté.<br /> <br /> Quelle audace, tout de même, cette fille perdue!
M
Je pense qu'il n'y a qu'une Sophie pour tricoter si fin et penser à colmater les trous-trous courants d'air pour l'hiver. Tu es un chou, et Florence est une bienheureuse élue... <br /> En tous cas, les cochenilles n'ont plus qu'à bien se tenir... tu m'as l'air d'avoir parfaitement compris comment les assaisonner....
M
Des chaussettes blindées tricotées la fleur au fusil, si j'ai bien compris. Un jour je ferai ça aussi, tricoter des chaussettes que lorsqu'on les a aux pieds, ça crève le coeur d'enfiler des godasses.
V
et bien elle te vont bien, j'espère qu'elle auront plue :)
Publicité
Publicité