Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
3 septembre 2007

astuce de saison

coucou_mite

...vous me reconnaissez ? Je suis votre bonne copine de septembre, celle qui a pondu plein de mioches dans vos belles provisions cet été, hé hé...

Si vous ne faites pas partie des âmes prévoyantes et diligentes qui dégainent l'essence de cyprès, l'extrait de lavande et l'huile de girofle dès le mois de juin, un petit truc bon à savoir. Inspectez soigneusement vos précieux lainages en septembre et en octobre et au moindre mouvement suspect, hop, tout le monde au congélateur. Après quelques jours les larves sont occites et votre stash est sauf. Et en plus il paraît que c'est bon pour les bouloches.

Comment ça, maintenant il faut manger trois gigots et deux kilos de ratatouille?? Ah, ça, à vous de voir. Pour moi en sortant la vodka et le genièvre ça devrait aller...

ps : ça marche aussi pour les mites alimentaires


Brace yourself. There is something worst in September that returning to school and watching the daylight disappear by the day, it is the seasonal... MOTH ATTACK !!
This excellent tip I grabbed from reading Rabbitch recently, so I pass the word. I have had it already recommended for food moths, but surely it will kill any wool bug as well : put any suspect item into the freezer for a couple of days, and voilà !

Have a big stash ? Didn't thought of preventive action ? Start eating yout frozen veggies today ;-)

Publicité
Commentaires
F
Quelle horreur! Enfin, oui, je passais te dire que c'était bien des teintures naturelles, orties, carotte sauvage, mûre, poirier, bouleau... A bientôt!
S
Brrrr, saletés de bestioles !! Et pas de place dans le mini-congélo....
M
Merci du conseil, c'est simple mais il fallait y penser ...
C
tu me fais frémir, Sophie... je suis une tricoteuse très sensible...
H
Quelle horreur! Il y en a des tas sans doute chez moi...
Publicité
Publicité