Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
2 décembre 2007

polystyrène baby

Bon, j'ai encore craqué. Trois ans après la machine à coudre (temps d'utilisation : 18 minutes) voici l'accessoire indispensable de la création textile, du tricot créatif, de la revente sur ebay des loques qui ont rétréci, du décor de théâtre foireux, de l'empoussiérage chronique; j'ai nommé Bertha, alias La Grosse.

Y a pas à dire, niveau décoration, c'est encore pire que le Louet - ce qui est pas peu dire. Et c'est pas du robuste. La durée de vie moyenne d'une vis de réglage du pied (entre mes mains en tous cas) : trois minutes et demie. Bravo l'industrie moderne.

Enfin, je rêvais d'un mannequin "ajustable", je l'ai. J'ai donc soigneusement pris mes mensurations ("Nom de Dieu !" "C'est pas vrai !!!" "Hein ?!? Quoi ??!?") ce qui fait que Bertha a présentement littéralement les tripes à l'air, signe implacable que le tour de taille de ma jeunesse est loin dans le passé.

Outre qu'on lui voit toutes les molettes et les pas de vis, Bertha a aussi dû se faire accessoiriser quelque peu pour correspondre à mes caractères sexuels secondaires débordants. Ben oui,
a/ Bertha doit arborer un 90D qui a vécu
b/ si Bertha me ressemble, elle déteste se promener les seins à l'air
(voir plus haut)
c/ Bertha veut porter un modèle grande tempête comme dans Bertrand Blier*

*Bertrand Blier, Existe en blanc

De toutes façons je ne vais pas m'en servir avant un bout de temps, ce qui donnera à Bertha l'occasion de se mettre un peu au régime. J'ai tellement grossi depuis six mois que je n'ai plus trop envie de me lancer dans les pulls. Ça tombe bien parce que je  n'ai pas le temps non plus; en janvier j'ai une nouvelle épreuve de concours (eh non La Sof le nouveau job n'est pas encore la récompense du concours - le cycle de vie moyen d'un concours européen c'est un an et demie à deux ans, aaargh) ce qui fait que mes vacances de Noel sont déjà pourries à l'avance et les WIPs n'ont quasi aucune chance d'être terminés...

Mais tout cela n'est rien. A présent je peux contemper Bertha et me sentir encore plus coupable. Oyé.

Bonne semaine à toutes ! Pas de photos tricot ce dimanche, il fait nuit.

Publicité
Commentaires
D
Je me demandais pourquoi j'hésitais tant à acheter un mannequin ajustable ... Je crois que je viens de comprendre ;-)
L
En rouge et noir,<br /> hum...<br /> Sexy Bertha !
M
Pulpeux is beautiful, si m'dame. J'aimerai bien aussi une Bertha mais faudrait que je l'accroche au plafond.
M
moi aussi mon rêve c'est d'avoir un mannequin mais je n'ai aps encore trouvé l'occas....
C
Bertha, intestins en métal visibles, coifée d'un modèle "grande tempête" noir, rouge de honte et voulant en même temps jouer deux fois la Vénus de Milo... on dirait du Dali ! Je pense qu'il lui manque un collier de perles, non ?
Publicité
Publicité