01 mars 2008

café-tricot du vendredi

Hier soir, première visite chez Arthur's, le café-tricot du quartier européen. Catherine y accueille les tricoteurs(ses) chaque vendredi en début de soirée (c'est un peu plus pratique pour les horaires de travail!). Et comme Catherine est vachement calée (30 ans de tricot ma bonne dame, bien qu'il n'y paraisse guère) c'est très volontiers qu'elle donne de bons conseils sur les trous de manche récalcitrants, les diminutions pas droites et autres entourloupes.
Nous avons commencé la soirée dans les conversations tricot et fini dans les grands thèmes de civilisation; c'était bien, je serais bien restée encore un peu !

Café-tricot chez Arthur's
26 rue de Trèves, en face de la gare du Luxembourg
1040 Bruxelles
Chaque vendredi, de 16 à 20h.

Posté par knitchy à 10:51 - tricotages - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Génial--parce que c'est pas tous les jours que l'on trouve une dame qui peut t'aider aves les entourloupes!

    Posté par Heather , le 01 mars 2008 à 14:05
  • Ça me donne envie d'y aller. Les tarifs avion ne sont pas si chers que ça!

    Posté par Luisa , le 01 mars 2008 à 15:17
  • Génial

    C'est une plage horaire qui serait plus compatible que avec ma vie professionnelle et familiale que le Passiflore. As-tu l'intention d'y aller régulièrement ?

    Posté par catherine , le 01 mars 2008 à 22:04
  • Ça, je le note

    pour ma maman, qui habite Bruxelles (et moi qui suis si loin à Los Angeles, snif!). Je crois qu'elle cale un peu sur un modèle de pull tricoté en rond, alors je vais lui passer le tuyau, merci!

    Posté par Frogginette , le 02 mars 2008 à 00:20
  • Est-ce que tu penses que des tricoteuses flamandes qui peuvent se débrouiller en français seraient bienvenues aussi ? Est-ce qu'on doit télèphoner d'abord, ou c'est possible d'arriver comme ça ?

    Posté par Dominique , le 02 mars 2008 à 10:46
  • Ca donne envie de te rejoindre. Dommage, c'est un peu loin de chez moi. Mais ça doit être très intéressant ces petites soirées techniques et amicales.

    Posté par Christine , le 11 mars 2008 à 06:11

Poster un commentaire