13 mai 2008

style élégance et fonction - les origines

Si en feuilletant votre magazine Rowan favori, vous vous demandez si bon sang les stylistes n'auraient pas un peu fumé la Big Wool ou accessoirement la paille qui fait office de couvre-chef à la moitié des mannequins, je vous rassure tout de suite, ces merveilleux ravages de la créativité ne datent pas d'hier.

a man's shrug

Il est chou, non ? Et puis qu'est-ce qu'il a l'air content de pouvoir montrer sa cravate. Avouez que vous n'auriez jamais rêvé de tricoter un shrug customisable à votre homme, eh bien, Corticelli l'a fait ! Cette délicieuse croquignollerie nous vient d'un magazine de 1917, comme quoi on aurait tort de croire que nos aïeux étaient nécéssairement de tristes sires rivés aux conventions.

Les femmes sont un peu moins gravement arrangées. Il y a même des trucs quasiment portables -- tricotables, ça reste à voir.

Athletic Vest 1917

Cet interlude vous était offert par Antique Pattern Library, une mine de patrons tellement vieux qu'on peut même les avoir à l'oeil et qu'il est donc fortement conseillé de dévaliser. Allez-y, c'est de la bonne.

(Ref. Corticelli [06] Lessons in Knitting and Crochet Book No. 6) 

Posté par knitchy à 22:11 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    et bin oui didonc.....sacre inventivite a l'epoque...

    Posté par rachel , le 13 mai 2008 à 22:43
  • Ah ! L'homme de ma vie ! Qui porte les tricots que je lui fais (avec le sourire en plus), qui a l'air sympa (il doit faire la vaisselle celui-là) et beau comme un dieu dis donc. T'es pas sympa de me le mettre sous le nez alors que je n'ai aucune chance de le rencontrer 91 ans après ! Merci pour ce moment de rigolade, j'aime bien cet humour. et merci pour le lien, mis de côté que j'irai visiter plus tard. En dehors des ringardises, il doit y avoir des points et des idées à trouver.

    Posté par Christine , le 14 mai 2008 à 06:28
  • un peu d'humour du matin me fait du bien merci

    Posté par sand354 , le 14 mai 2008 à 06:43
  • Et bien voilà le genre de modèles qui plairait à "MR chat qui pelote" !!! Je voudrais préciser à Christine73 que si elle croit à la réincarnation, elle a ses chances !!!

    Posté par dominique08 , le 14 mai 2008 à 10:18
  • merci, Sophie, c'est une mine d'or ce site !!!!

    Posté par madann , le 14 mai 2008 à 10:47
  • C'est vrai que certains modèles de Rowan...

    Posté par fleur , le 14 mai 2008 à 11:36
  • oh ben...y' fait quand même un peu la gueule, du côté shrug, le modèle !! où il est passé son sourire, hein? (on le comprend un peu !!!)
    Merci pour le lien, encore une nouvelle petite gâterie du web, chouette !

    Posté par webdouwap , le 14 mai 2008 à 12:07
  • Merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil !

    Posté par Sandrine Tricof' , le 14 mai 2008 à 12:10
  • Comme quoi il faut en prendre et en laisser

    J'ai découvert cette bibliothèque il y a quelques temps déjà - je me suis régalée! Il y a là des ouvrages très intéressants sur la dentelle (au crochet et à la navette - tricotée, je ne sais pas!). Et puis rien que le style d'écriture me fait craquer

    Posté par Kajin , le 14 mai 2008 à 12:48
  • Arf, ça tombe pile poil pour l'anniversaire de mon homme lol
    Merci pour le lien en tout cas !

    Posté par Angsoka , le 14 mai 2008 à 18:43

Poster un commentaire