Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
12 octobre 2008

Où le bulbe nous fait précocément un bouton

C'est à l'étape du fignolage, bien souvent, que la démence de la tricoteuse s'exprime avec le plus de gusto. C'est donc avec un plaisir sans mélange que j'ai pu exercer mes petites manies au sommet du bornet norvégien (car après essayage, j'ai décidé que le côté auréole-mollassonne de l'authentique béret m'allait à peu près aussi bien que de me coiffer d'une poêle à frire...
résultat : le couvre-chef est retourné aux dimensions d'un grand bonnet).

Le bonnet se finit en passant un fil à travers les quelques 20 à 30 mailles qui restent, on tire un bon coup et crac. Ouais, sauf que ça fait un petit trou pas terrible. Et moi, depuis toujours, j'aime bien la finition "bouton", alors ???

Alors, serait-ce à dire que nous allons tricoter une housse-à-bouton de mercerie, à cinq aiguilles 2mm avec départ de 4 mailles en montage turc ??

Mais oui !! Bien sûr ! Et comment donc :

bonnet-à-bouton

Sur ce coup-là, je suis trèèès contente. Et ça permet de recycler les boutons esseulés qui trainent dans la boîte à couture depuis cinquante ans. Youpie !

Publicité
Commentaires
A
Marrant, ton titre me rappelle mon adolescence. Sinon est-ce utile de dire que j'adore ta finition?
H
Il n'y a que toi qui puisse penser à ce genre de modification!! Génial:)
S
Super idée la housse à bouton pour bibi, je me permet de retenir l'idée pour un futur couvre-chef :)
E
magnifique ce bonnet, quel travail!
F
Je ne connaissais pas et c'est bien joli!
Publicité
Publicité