17 avril 2009

the horror. the horror.

boxes_1

boxes_2

boxes_3

boxes_4

Purée je suis pas sortie de l'auberge. Au moins il y a un truc qui est bien avec les déménagements : quand on en arrive à un niveau de foutoir pareil, on est finalement content de partir de chez soi.

La maison où je vais emménager est si petite par rapport à mon logement actuel qu'au moins cent fois je me suis rongé les poings en me demandant quelle mouche m'avait piquée. C'est vrai quoi, j'étais bien tranquille dans mon vieil appartement, sans corvée de désherbage ni balayage d'escaliers, avec plein de coins et de recoins pour planquer le brol accumulé au fil des années et de la carrière créative.

Mais c'est fini tout ça. Adieu effets de style sur parquet ancien et kitscheries décoratives. A nous la simplicité plus ou moins volontaire (hm-hm, y a encore du boulot) et la vie au grand air, binette en mains et framboisier sauvage dans les cheveux. C'est la récession ? Super, je vais être total dans le ton : d'ici quelques semaines on me verra en tablier en train de sarcler le potager.
Y a même un poële à bois de prévu (sauf que vu les délais de livraison ils sont probablement en train de fignoler les charnières à la lime à ongles).

Bref, depuis le temps que j'en parle, 2009 sera vraiment l'année de la décroissance, voulue-forcée peu importe, il va falloir dégager. J'ai encore beaucoup de mal à purger les vieilles affaires (entre autres vendre une table que j'aimais beaucoup - sniffff) mais quand je vois les caisses à bananes qui s'accumulent... 

lecture du moment
je vous le mets parce que
1/ c'est très bien
2/ pour vous aussi - même sans déménagement - c'est l'heure du nettoyage de printemps non?
http://unclutterer.com/

Bon week-end y'all !

Posté par knitchy à 13:34 - ma vie est un enfer! - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    eh bien ma chère le moins que l'on puisse dire c'est que tu aimes les bananes!!

    Bon courage pour le déménagement et l'emménagement.
    Bisous
    Christine (PS pour de l'énergie en tube, envoie moi ton adresse postale!)

    Posté par Christine B , le 17 avril 2009 à 15:52
  • ah! mais une maison plus petite c'est bien moins d'endroits où la poussière peut se mettre !
    Allez bon courage et si tu en as marre des cartons profite de ton jardin, même un peu sauvage c'est toujours très agréable.

    Posté par flo , le 18 avril 2009 à 08:50
  • Eh ben, ça en fait, des bananes ! Bon déménagement, et profite de ton jardin !

    Posté par Gatchan , le 18 avril 2009 à 10:59
  • Tu aimes les bananes à ce point ???
    Quant au potager, ça donne du boulot, mais quel pied dans l'assiette !
    Allez, le pire, c'est de les déballer, ces caisses (nous, on en a encore des pas ouvertes qui datent d'un an...)

    Posté par bulle , le 18 avril 2009 à 12:25
  • Bon courage pour ton déménagement ! Tu verra, un jardin, même si c'est du travail, ça change la vie

    Posté par Sandrine Tricof' , le 18 avril 2009 à 20:55
  • bon courage pour le déménagement, une maison plus petite c'est moins de ménage et aussi moins de poussière au final plus de temps pour le tricot le filage et le jardin

    Posté par sand354 , le 19 avril 2009 à 11:07
  • Mais est-ce que tu te rends compte que ÇA Y EST !!!!!!!!!!!!! Après ces années de travaux, tu vas emménager dans ton petit toi sur jardin, tu vas pouvoir mettre à la poubelle tous ces cartons à bananes pleins de choses qui ne servent à rien et garder la table que tu aimes tant, tu va pouvoir te dorer au soleil à l'ombre du summac et enfin savoir pourquoi tu payes ce prêt bancaire. Elle est pas belle la vie ?

    Posté par Val , le 19 avril 2009 à 17:15
  • Attends, dis-moi, j'ai dû sauter une étape. Tu es en train de déménager (cad de remplir des cartons) mais tu n'as pas encore emménagé ? Tu sais, les cartons, ça s'empile et c'st fou ce que ça tient moins de place comme ça ! J'ai remarqué -comme beaucoup d'autres- que la banane n'a pas une vie tranquille chez toi... tu leur fais quoi ? Envisagez-tu de planter un bananier dans ton jardin ? Le seul de Bruxelles, de Belgique que dis-je ! Allez, courage, tu vas sûrement vivre dans les cartons pendant plusieurs moi, mais tu es CHEZ TOI ! Génial non ?

    Posté par Christine , le 21 avril 2009 à 18:43
  • Zarma

    Tu es à Bruxelles miss???

    Posté par Dézingue , le 22 avril 2009 à 14:07
  • la mise en caisse, est contagieuse, Violaine s'y est mise aussi - courage

    Posté par vivi's mum , le 24 avril 2009 à 13:06
  • heu... voilà qui me rappelle des trucs... les caisses à bananes et autres... j'en ai encore des pas déballées à la cave de mon ancien déménagement! c'est parfois bien tu sais de n'avoir pas beaucoup de place, c'est comme les sacs à main, plus ils sont grands et plus on fourre dedans! (après, tu sais qu'ils faut carrément les renverser pour retrouve quelque chose!)bon courage, bizz!

    Posté par Florence , le 30 avril 2009 à 10:21
  • Faire du rangement c'est très très fashion, ma chère... Tu as dû entendre parler de feng shui...

    En tout cas, je ne voudrais sous aucun prétexte recommencer un déménagement...alors je te souhaite un courage énorme et dis-toi bien qu'à l'arrivée tu vas trouver ta nouvelle demeure tellement zen...
    ah le jardin et ses herbes folles du printemps, lol.

    Posté par ma dalton , le 12 mai 2009 à 20:24
  • Alors, tu a retrouvé tes affaires de tricot?

    Posté par Joan , le 17 mai 2009 à 17:33

Poster un commentaire