Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
15 août 2009

nouveau concept dans la corsetterie

Mais oui Petite Madame oubliez votre gaine en spandex spéciale compression stratégique. Personne n'avait osé, knitchy l'a réalisé : le pull de pêcheur torsouillé moulant qui tient tout seul et tient vos petites affaires en place toute la journée (ou presque).

Minishmore un motif et demie

J'exagère à peine... Dans mes élucubrations pour réduire Inishmore, aurais-je trop bien réussi ? Je crois qu'il y a royalement 4 cm d'aisance au tour de poitrail. Mais le pire, c'est que je trouve ça encore joli. Serais-je totalement hors de mon esprit comme disent nos amis britons ?
N'étant plus à une hérésie près, je cogite à présent de lui flanquer des goussets afin de pouvoir éventuellement vaguement remuer les bras. Après tout je le tricote en rond comme un gansey alors 'y a pas de raisons.
Bien entendu je n'ai
1/ jamais réalisé de goussets de ma vie
2/ aucune idée exacte de la façon dont je vais mener la suite des opérations en ce qui concerne les manches et les pattes d'épaules.
Enfin, j'ai une idée, mais très vague. J'ai totalement renoncé à lire les explications de Sa Sérénissime Hébridéenne et je pratique le tricot analphabète : regardons les photos et débrouillons-nous.

Le grand problème maintenant c'est que je tricote essentiellement dans le bus et un grand morceau d'Inishmore sur 4 aiguilles circulaires ça devient comme qui dirait encombrant, surtout quand il faut refourguer tout ça en vitesse dans le sac pour descendre au bon endroit (notez que si ça ne tenait qu'à moi, je descendrais pas du tout jamais jusqu'à 18h30 mais ça c'est une autre histoire). Je vais devoir réfléchir aux méthodes de pliage et d'empaquattage - m'est avis qu'il y de bonnes idées du côté des sacs traditionnels nippons.

Sur ce, il fait beau, je vais enfiler mes sabots de jardin et passer à l'attaque !

Allez, on rentre bien le ventre tout le monde, et beau week-end ;-)

PS : Tiens, j'avais même pas vu en chargeant la photo que j'ai une aiguille qui me passe à travers le corps. Vous avez dit tricot-maso ?

Publicité
Commentaires
E
Magnifique travail.
S
Ma chère Sophie, j'espère que tu auras l'envie et l'occasion bientôt de continuer à raconter tes aventures de tricoteuse sur ce blog ! Tu me manques beaucoup. amitiés.
D
Bonsoir,<br /> j'adore lire ce blog ,il me fait trop rire .<br /> je suis capable des m^mes bétises .<br /> Tricoter dans le bus ou dans le train: m^me combat !
S
Le suspense est insoutenable : Knitchy arrivera-t-elle à arracher toute seule l'aiguille qui lui traverse le corps ? Pourra-t-elle se désincarcérer de sa gaine scandale en tricot ? Saura-t-elle (belgicisme voulu et affectueux) terminer ce pull ? Si seulement on savait quand aura lieu le prochain épisode… Ton blog me manque, tu as de l'esprit, ce qui n'est pas si fréquent, et du style, sans compter que tu fais toujours des tricots intéressants.
R
il sera magnifique!! félicitations!!
Publicité
Publicité