Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
21 juin 2006

sérieuse concurrence pour le tricot

Hé oui. A présent que voilà les beaux jours, entre le turbin et l'oreiller, je fonce dare-dare là-bas au jardin arracher des pissenlits et jeter des regards courroucés sur les sumacs qui poussent partout. Je peux vous dire que quand je rentre chez moi après une bonne séance de débroussaillage, la vieille bête a mal au dos et les volets tombent vite.

Avec ça, j'expérimente les joies toutes nouvelles de la vie à l'air libre. Petite crotte bien puante (chat??) le long de la clôture... Dizaines d'insectuscules qui piquent férocement sous le t-shirt (santé et beauté au jardin, tu repasseras ! je suis couverte de piquouzes !!)... Séances de football sur le terrain de sport pas très éloigné (mais pourquoi est-ce qu'ils ne peuvent pas taper sur ce ballon avec un peu de délicatesse ??)... Petits enfants adorables dans le voisinage ("Mais tu as fini ta banane ?" "Waaaaaaaaah!!" "Je t'ai dit de finir ta banane!")... Sonores jacasseries vespérales des pies et des corneilles ("Tu l'as vue ma branche? T'approche pas de ma branche!")... Etc, etc...

Bref, c'est "la vie au village", et c'est pas le calme plat! Très dépaysant pour moi qui ai toujours vécu en pleine ville et en appartement. Va falloir s'habituer...

tricot: faire et défaire...

Pour tout arranger, je n'ai rien trouvé de mieux que de défaire encore 2 fois ma chaussette ornithorynque, qui devient un véritable objet de martyre.

L'ouvrage d'art chaussait parfaitement le pied, mais :
1) arrivée au bout de la terminaison élastique, le mollet (jambon du très-bas) à opposé un refus catégorique d'entrer dans la chose
2) à la deuxième tentative le pied était toujours parfait mais une fois qu'on a ajouté un peu de jambe, l'objet est devenu quasiment impossible à enfiler (je dois reconnaître qu'essayer une chaussette en laine à bouts renforcés par 30° n'a pas beaucoup aidé)

Je réitère donc, en faisant davantage d'augmentations de gousset et en espérant que ça passera mieux. Cette chaussette aura demandé tellement d'efforts de mise au point que je ferais bien d'amortir le patron (si un jour le pied et la jambe se mettent d'accord, évidemment). Dommage que ce soit tricoté en 2mm, c'est pas encore demain que je vais faire des chaussettes souples et moelleuses, moi...

Ce qui est curieux, c'est que je constate que ma serfouette à main est déjà aussi tordue que mes dpns en bambou après cinq centimètres de chaussette. Est-ce que par hasard je jardinerais trop serré ??

Happy knitting and gardening everybody!

Publicité
Commentaires
P
Quel plaisir !!! quel plaisir d'avoir une soeur de chaussette !!! je ne suis pas la seule à faire dans le modèle bizarre bizarre.... Quant à jardiner, je suis pourtant à la campagne, mais faut pas y compter... 35° à l'ombre... donc on attendra l'automne et la mise en place des bulbes d'accord ?
F
Donc, avec du fenouil, on fait des cornichons? Comment t'y prends-tu et où trouves-tu les cordnichons? (me voilà toute abobie avec ces mystères)
L
lol j'ai eu peur en arrivant!!!!<br /> <br /> tu es redoutable en jardinière!
C
Moi je trouve le sumac bien joli ! J'en laisserais un pousser pour qu'il me fasse de l'ombre pour tricoter au frais !
T
Oh la chouette nouvelle vie de campagne ! J'ai bien ri en te lisant en t'imaginant fourbue dans le jardin avec ta binette et les bestioles qui coiurent le long de tes bras maintenant boursouflés :) Allez un scregneugneu pour que la cho7 se fasse plus souple et plus agréableà porter par 30° :)))
Publicité
Publicité