16 mai 2008

mon nouvel ami le Prince Giratoire

royal_1

Hé oui. Excusez du peu mais à présent que me voilà bombardée Duchesse, ne rentre plus qui veut à la maison. Par ici donc le matos lourd cent pour cent Gala et Sang-Bleu.

royal_2


Hé hé hé. Je suis très contente, depuis le temps que j'en avais envie. Et puis je me voyais mal bobiner à la main les huit kilomètres et demie de cobweb-2 ply que j'ai raflés lors d'un grand déstockage islandais cet hiver...
zezette







KSH4


La première victime a un côté un peu décoiffé (effet Stephane*Bern ?!?) mais bon déjà c'était de la Kid Silk Haze et en plus je l'ai reteinte au micro-ondes alors vous pensez...









KSHC'est une pelote solitaire qui me restait du grand triangle et dont je ne savais trop que faire. Mais en voyant la très jolie écharpe simple ét légère qu'Aguamarina nous a montré au cafe-tricot, réalisée avec 25g de mohair seulement, je me suis dit que j'allais lui faire un sort à cette pelote. La teinture, c'est terrible. Méfiez-vous de la teinture, parce que vous allez finir par acheter des écheveaux dans une couleur qui ne vous plaît pas juste pour le plaisir de les reteindre. Si, si. Je vous jure, ça c'est déjà vu.



A part ça ça me fait sourire tout de même qu'aujourd'hui "made in Japan" ait un air aussi rassurant et qualitatif alors que quand j'étais gosse, c'était le sceau de l'infâmie. Où allons-nous braves gens, où allons-nous ??

Posté par knitchy à 18:39 - tiens tiens tiens... - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    ça peut servir aussi à bobiner un écheveau filé main , non ? :p

    Posté par madann , le 16 mai 2008 à 19:18
  • oui cela fait de bien belles pelotes...

    Posté par rachel , le 16 mai 2008 à 22:46
  • ça fait des super pelotes, j'ai jamais testé la teinture, mais un jour peut être

    Posté par sand354 , le 17 mai 2008 à 05:35
  • ah l'outil de mes rêves! Duchesse chanceuse!

    Posté par niousse , le 17 mai 2008 à 12:54
  • Oh I bought the same thing! Actually I ordered it directly from Japan and my mother brought it (with tons of bamboo needles and NORO and other yarn). She lives in Tokyo, you see. She promised that I could do this again in the future. My bank account groaned.

    Posté par nathalie , le 18 mai 2008 à 15:59
  • la teintuure c'aaayyy le maaal! depuis que t'es venue à la maison, je vois tout en un autre couleur, je rêve d'avoir toute la gamme sennelier et de teindre tout ce qui passe... je fais toujours dans la demi mesure, hum? (mais pour l'instant je me retiens, j'ai même pas encore craqué sur un fuseau)

    Posté par Candy , le 19 mai 2008 à 09:59
  • Je découvre ton blog...cette pelote est très jolie, et tu es bien équipée! En ce qui concerne ta réflexion sur le Japon, c'est exactement ce qui va se passer pour la Chine, je pense

    Posté par ilona67 , le 23 mai 2008 à 13:58
  • Un accessoire in-dis-pen-sable! Tu as bien fait

    Posté par fleur , le 24 mai 2008 à 11:44
  • Ces couleurs sont sublimes...

    Posté par brigittel , le 24 mai 2008 à 22:58
  • Non, mais qu'est-ce qui t'arrive? Evidemment ça tourne pas rond ....(heh heh)

    Posté par Heather , le 28 mai 2008 à 04:29
  • Avec ce truc hight-tech, on bobinerait juste par plaisir

    Posté par Sandrine Tricof' , le 01 juin 2008 à 10:02
  • hi hi hi ! je vois tout à fait le genre ! Oh c'est vraiment trop bête y a pas la couleur que je voulais... pas grave maitnenant j'ai la teinture, je peux tout me permettre ) Madame vous me mettrez 5 pelote de ce rose affreux en solde et bientôt d'un joli violine )) khiiii !

    Posté par thalie , le 04 août 2008 à 15:03
  • teinture

    Mais quelle bonne nouvelle.
    Je suis à 2 rangs de terminer un châle kiri en KSH couleur pearl et je trouve cela vraiment pas beau. Penses-tu qu'il est possible de teindre ce précieux travail?
    Peux-tu me dire où je peux trouver des infos pour teindre ce châle au micro-onde !!!?????

    Merci Ravelry, grace à lui, j'ai redécouvert ton blog.
    Bonne continuation.

    Posté par loknit , le 18 août 2008 à 15:11

Poster un commentaire