15 novembre 2007

Dans l'enfer de la comm'

C'est une radieuse journée d'hiver sur Bruxelles. La pluviométrie n'est que de 48mm et la nuit devrait tomber vers 16h12 (les huit heures qui précèdent, c'est le crépuscule). L'ambiance est parfaitement sereine et décontractée dans le service de communication.
9h30 - L'assistante de communication est heureuse de constater que le gestionnaire de projet n'est pas resté coincé en France pour cause de grève SNCF. Nous espérons avoir aujourd'hui des nouvelles du Parlement et de la Slovénie, les interviews pour la promotion de la conférence sont pratiquement bookées, mais pour la presse belge, on nous demande si ça ne serait pas possible, par hasard, de traduire également le site web en neerlandais ??
Les traducteurs [chorus]  - Ho hé ho, ça va pas, non ?? On ne s'en sort déjà pas avec l'allemand ! Neerlandais, non, pas question !!
9h40 - L'assistante de communication s'apprête à structurer le contenu du forum. A 9h42 arrive un mail avec document joint : vos commentaires svp avant 9h44. OK. Tant pis pour le forum.
9h46 - L'assistante de communication se demande comment on traduit "moderator's boards" en allemand.
10h14 - L'assistante de communication se demande s'il ne faudrait pas un peu signer ce contrat avec le toiturier, histoire d'avoir un planning. A ce moment le téléphone sonne mais pas de chance, ce n'est pas le toiturier.
10h54 - L'assistante de communication se demande pourquoi on lui envoie une invitation pour une réunion New Energies.
11h00 - Réunion de service. Quelques glucides rapides sont distribués aux troupes pour améliorer les performances. Le chef est très content, nous sommes très contents, tout le monde est très content car la réunion de service ne déborde que de vingt-cinq minutes du timing prévu (merci les glucides).
13h15 - L'assistante de communication évoque le budget informatique et reçoit une explication détaillée à propos de pourquoi et comment la base de données du Reporting 'ça marche pas'. Tout d'un coup il est 14h15. Aucune importance; manger, plus personne ne fait ça de toutes façons. Le gestionnaire de projet à ingéré une banane à 10 heures, il doit bien pouvoir tenir la semaine là-dessus.
14h18 - L'assistante de communication ré-ouvre la plateforme du forum (On ne sait jamais. On a entendu dire qu'il est des cas où ça se remplit tout seul. Pas aujourd'hui, visiblement.) Tiens au fait il y a encore quelques modifications à apporter aux pages web. La coordinatrice web blêmit légèrement. "Ah, mais, c'est qu'il faudra traduire..."
Les traducteurs [chorus]  - Was ??!?? Noch mehr Seiten ? Ach aber sie sind nicht ein bitte zinzin des fois ? Vous nous avez bien regardiert ??
14h22 - L'assistante de communication comprend pourquoi on lui a envoyé une invitation à la réunion New Energies (prévoir un logo de secours). A 14h23 elle se replonge dans le forum. A 14h26 le gestionnaire du projet vient la chercher par la peau du cou pour la réunion logistique de conférence.
Les logistiques - Dites donc, votre équipe vidéo là, ils veulent ajouter des écrans à nos écrans ? C'est quoi cette histoire ?
Nous - Heu...Ben c'est-à-dire que c'est très technique hein... nous on sait pas trop...
Les logistiques - A propos, si vous voulez supprimer l'interprétation le samedi soir il faut rentrer tout ça dans le Systeme Informatique Obtus
Le gestionnaire de projet - (il pâlit) Dans le Système Informatique Obtus ? Vous êtes sûrs ?
Les logistiques - (hochent tous vigoureusement la tête) Oui oui oui. Dans le Système Informatique Obtus.
Qu'à celà ne tienne, les meilleures choses ont une fin et aussi les réunions de logistique. Entre 16h18 et 16h43 le gestionnaire de projet rédige une communication ambitieuse sur l'avenir de la citoyenneté européenne -- en une demi-langue -- tandis que l'assistante de communication se demande comment il est possible que la nouvelle maquette qu'on lui envoie pour le programme de la conférence soit encore plus laide que la précédente. A 16h24 la hiérarchie nous suggère de distribuer une brochure qui n'est pas encore imprimée. Ce n'est pas grave car nous avons un moral d'acier.
16h56 - Toujours pas de nouvelles du discours officiel que le gestionnaire
de projet à soumis au Saint des Saints. Sans réponse dans une semaine, on envisage de revendre le discours au plus offrant.
17h25 - Crise sur le dossier New Energies. Personne ne parvient à traduire correctement "renewable" en suédois. Le Plan de Communication est en péril.
18h12 - Quel jour on est, déjà ??
18h37 - Un grand mystère s'éclaircit. On ne parvient pas à obtenir nos traductions parce que toutes les équipes sont mobilisées sur le Traité.
Le choeur des traducteurs  - Ouais !! C'est vrai ça !! D'ailleurs on en a marre du Traité ! Des mois qu'on en bouffe, du Traité !! Décidez-vous à la fin !!
...
A 18h54 l'assistante de communication s'enferme dans les toilettes avec une chaussette.

toes
Ambrosia socks
Regia 4fädig tweed
Aiguilles 2mm








Au fait, est-ce que j'ai dit que j'avais un nouveau job ? Eeeeh ben voilà.

Happy frenzying everybody !

Posté par knitchy à 20:43 - blablabla - Commentaires [28] - Permalien [#]

Commentaires

    Le tricot comme soupape en cas d'urgence, c'est génial - surtout dans les toilettes

    Toutes mes félicitations (ou mes condoléances?) pour ton nouveau job!

    Posté par Kajin , le 15 novembre 2007 à 22:20
  • Un nouveau job qui donne un peu le tournis non ??? bon courage quand même. Très bien la cho7 dans les toilettes, ça détend ! (si tu savais combien de fois j'ai fait ça !!! et je n'en rougis même pas).

    Posté par Annick , le 15 novembre 2007 à 22:33
  • Hé bé quelle épopée! Bon courage à toi pour ce nouveau boulot! Bien vu pour la chaussette, héhéhé...

    Posté par loblada , le 15 novembre 2007 à 22:59
  • Ca m'a rappelé des souvenirs ! très drôle (enfin, vu de l'extérieur). Alors tu as changé de job, c'est vrai ?

    Posté par Christine , le 15 novembre 2007 à 23:38
  • ça veut dire que tu as eu l'exam qui te rendait chèvre l'année dernière?? (je suis lente à la détente et je rate volontiers un wagon pour donner du piment à mes lectures

    Posté par sof frankenstein , le 16 novembre 2007 à 00:58
  • Eh bien bon courage!

    Posté par Sophie (Lille) , le 16 novembre 2007 à 08:02
  • Tu tiendras longtemps ? multiplie les chaussettes dans la journée !

    Posté par Jeanne-Marie if ('<$BlogCommentAuthorWebsiteUrl$>'!='')document.write('');, le 16 novembre 2007 à 08:38
  • Euh, j'hésite entre rire de ton humour et pleurer de ce qu'on te fait subir !! Bon courage... Heureusement que tu as ta soupape perso en la "personne" de ces très jolies Ambrosia Socks... Hmmm, elle me fait bien envie cette Regia tweed !

    Posté par Christine , le 16 novembre 2007 à 11:11
  • 4fädig, c'est de l'allemand, du suédois ou du néerlandais ?
    Courage ! Mais tu as bien fait de prévoir des aiguilles en métal, celles en bois auraient peut-être été trop sensibles au stress.

    Posté par MarieH , le 16 novembre 2007 à 12:37
  • ça me rappelle un jour.... où je devais voir quelqu'un qui m'énerve dans un restaurant et où dès que j'en pouvais plus j'allais aux WC avec mes aiguilles...
    Bon courage pour ton job!

    Posté par circé , le 16 novembre 2007 à 12:59
  • Moi je m'enferme à clef dans mon cabinet pendant l'intervalle des cours et j'ajoute quelques mailles au Myrtle Leaf. Sinon, j'ai également ces jolies chaussettes dans mes encours.

    Posté par Luisa , le 16 novembre 2007 à 13:44
  • Trop fort, un job à la CE?!! Je suis morte de rire, j'espère que tu vas nous en faire une pièce de théâtre!

    Posté par fleur , le 16 novembre 2007 à 14:08
  • Je te conseille la lecture d'un livre où tu reconnaitras sûrement des collègues : Notre entreprise est formidable.
    http://www.amazon.fr/Notre-entreprise-est-formidable-d%C3%A9cideurs/dp/2228883921/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1195230339&sr=8-1
    Très jolies tes cho7.

    Posté par dominique08 , le 16 novembre 2007 à 17:26
  • Félicitations ! Ca me fait rire de t'imaginer avec ton "ambroisie" aux toilettes. Tu en as bien besoin après une journée pareille.
    Bon week-end !!!

    Posté par Mireille , le 16 novembre 2007 à 17:46
  • Bon courage et profite de ton week end pour te remettre de tes émotions

    Posté par Véronique , le 16 novembre 2007 à 18:08
  • Ouch, il faut un moral d'acier pour tenir le coup ! Et pourquoi j'ai l'impression qu'ils parlent pas comme tous les monde là-bas ?

    Posté par Sandrine Tricof' , le 16 novembre 2007 à 18:22
  • Eh Eh ! Jolie chaussette !
    Je penserais à toi pendant le contrôle externe de la sécu... c'est une peu le même style d'ambiance chez nous en ce moment...

    Posté par Angsoka , le 16 novembre 2007 à 18:31
  • félicitations pour le boulot quoique je me demande s'il ne vaut mieux pas dire bon courage, en tout cas elle est wunderbar ta cho7

    Posté par sand354 , le 16 novembre 2007 à 19:36
  • Coucou, assistante de communication, c'est pour cela que tu touches à un si grand salaire, non?

    Aussi, j'espère pouvoir être à Liège cet été pour un congrès de profs...des idées pour moi?

    Posté par Heather , le 16 novembre 2007 à 20:27
  • J'adore ta façon d'écrire... une journée stressante très drôle pour le lecteur!
    En tous cas, ton boulot a l'air sympa même s'il est complexe : tu ne t'ennuieras pas !!! J'adore l'ambiance internationale...

    Posté par Erin , le 16 novembre 2007 à 20:42
  • Super !

    mais surtout n'oublie jamais tes chaussettes !

    Posté par niqui , le 17 novembre 2007 à 08:37
  • tu me fais trop rire, toi !!

    Posté par Rebecca et Libby , le 17 novembre 2007 à 17:29
  • félicitation pour ton nouveau boulot a mercredi peut etre

    Posté par Violaine , le 18 novembre 2007 à 20:51
  • Félicitations pour ce full-time job... un peu fou... peut-être aussi prévoir les cache-oreilles pour ne pas entendre d'autres langues ! lol

    Posté par ma dalton , le 21 novembre 2007 à 17:51
  • Un nouveau job, tu dis ? Pas encore l'heure de réclamer une augmentation, donc. Sur un post-it : demander aux traducteurs comment on traduit en espéranto, "l'assistante de communication, est au bord du nervous break down"

    Posté par marie , le 23 novembre 2007 à 17:36
  • Et l'assistante de com qui cherche frénétiquement le numéro de téléphone du chef de la personne qu'elle attend (moi, en fait), pour lui demander ce qu'elle devient et quand elle arrive à la conférence...alors qu'elle est juste à côté d'elle, tu connais? Je l'ai vécu la semaine dernière! Bon courage pour ton nouveau travail et bravo pour les chaussettes, qui progressent sans doute à grande vitesse

    Posté par linotte , le 26 novembre 2007 à 18:14
  • Merci de ton passage C'était beaucoup moins long qu'en tricot donc ça valait le coup d'essayer!

    Posté par fleur , le 27 novembre 2007 à 20:25
  • oh...ces bas...

    seront à ravir!! Beaux motifs et très belle couleur!! Félcitations!!

    Posté par petit berger , le 04 décembre 2007 à 20:35

Poster un commentaire