Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
6 juillet 2008

bloody liars - de la séduction illusoire des pelotes

jawoll_cotton_0184

C'est vrai quoi, elles avaient une bonne tête, ces pelotes. Je parie que même vous vous seriez ruées dessus. D'ailleurs ma copine Viviane qui était avec à Aix-la-Chapelle, elle en avait pris aussi. Je pense bien qu'à nous deux on a raflé les dernières.

Lovely yarn balls, aint'it ? I bet you would have bought them as well. Yes, nothing wrong with those nice, neat and slanted stripes.

cho7_jawollcolor_x2

Sauf que je HAIS les grosses rayures. D'ailleurs, c'est bien clair : je HAIS la pelote qui décide à ma place. Tu veux commencer une rayure au début du rang ? Ha ha, prends ça : et crac, un changement au milieu du coup de pied. Tu veux commencer les côtes sur un changement de couleur ? Compte là-dessus. T'espères faire deux chaussettes pareilles ? Prépare les ciseaux et le crochet, parce que ta deuxième pelote toute neuve, tu peux t'apprêter à la couper en tranches pour faire les raccords...

Everybody knows (or at least everybody but me) that bold stripes make for a sporty look. Well, this level of sportiness goes a bit beyond my taste. I just hated those stripes all the way up, to the extend that I had to use the mistake rib to somehow blur the effect. And what with that colors ? Khaki-mustardy green ?!? When in the world shall I wear khaki-mustardy green ?? Yuk. All that without saying that, for the anal yours truly who cannot stand unmatchy-ness, the second ball had to go under extensive snipping-and-joining to replicate the first sock stripes. Disgusting.

Je n'ai que deux choses à dire de bien sur ces chaussettes : la côte 2/2 contrariée, hyper-douillette, moëlllleuse et totalement réversible. (Seul hic : c'est plutôt épais comme côtes, à éviter si vous souhaitez mettre en valeur vos délicates chevilles) Ensuite, ben elles sont très confortables, et je n'hésiterai pas à les enfermer de longues heures durant dans mes baskets. Et voilà. Après tout, la chaussette doit aussi pouvoir rester modeste.

The good part ? They're very comfy, and I've learned my lesson : no more self-striping for me. Well, if you're a control freak, be consistent : don't let the stupid yarn decide for you !

Specs :
Jawoll Cotton Color - 0184
unusual remnants due to unmatchiness of the balls
toe-up with turkish cast-on and tubular cast-off, short-rows heel + a 4-st gusset
2mm needles - 60 stitches for feet - 64 stitches for leg

Happy knitting y'all !

Publicité
Commentaires
T
Ah oui, c'est le problème avec les pelotes auto-rayée... je sais d'avance que j'iame les oculeurs mais jamais si j'aime les rayures :S<br /> Bon j'ai 32 posts de retard, tu me pardonnes si je ne commentes pas tout ??<br /> Bises !
C
Elles sont magnifiques ces chaussettes, et la laine aussi !
C
I just discovered your blog. Love that you write in French and English. Maybe it will help me recover my high school French. Those socks are beautiful.
C
Ben moi je les aime beaucoup tes "grosses" rayures !
Y
Correction: vaut au lieu de vout.
Publicité
Publicité