Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
6 janvier 2007

Cendrillon se chausse en R*gia

Vous avez remarqué ? C'est les soldes.
Il existe une très ancienne tradition chez Knitchy: je n'achète de chaussures qu'une ou deux fois par an, et exclusivement en soldes. La ruse consiste à pousser la porte des enseignes les plus outrageusement chics pour m'offrir de la grolle de luxe à moins trente ou moins cinquante.
L'honnêteté m'oblige à dire qu'il y a eu des débordements. La chaussure est un objet cultuel de la solde qui fait des ravages à tous les coups. Soit je suis raisonnablement mince, et l'on assiste à de grandes envolées du genre "cette année, je deviens fêêêêêmme".

Fratelli Importabili

Very chic.
Portées environ deux fois et demies  -  en me cramponnant à la rampe d'escalier.

Il y a comme cela quelques objets de collection dans mon placard. Je les sors de temps en temps pour les épousseter, ou pour le Nouvel An. D'autres années, quand je me trouve trop grosse, la chaussure en soldes fait encore un excellent exutoire. (Car enfin, même la femme la plus rompue aux folles espérances s'abstient de croire qu'elle maigrira un jour du pied)

Cette année encore, en dépit de ma situation financière désespérée (rien de grave, cela devrait s'arranger dans dix-neuf ans et sept mois) j'ai donc fait les soldes. Avec une petite variante. Je vous livre des extraits choisis de la conversation des vendeurs:
- Oui mais bien sûr, vos chaussettes sont trop épaisses.
- Ah mais, vous pouvez porter des chaussettes plus fines, vous savez?
- Dites donc, elles sont belles ces chaussettes. Un peu épaisses, non?

Que voulez-vous. Tous ces vendeurs guindés et cravatés n'y entendent rien à la seule vraye chaussette, la chaussette qui marque et se démarque. Si ces gens-là s'imaginent qu'ils vont me faire revenir à l'infâmie de la chaussette industrielle, c'est sans compter sur mon caractère pratique et borné. Tu tricotes des chaussettes, tu porteras les dites chaussettes. C'est toujours autant que les chinois te vendront pas.

Je suis donc restée inflexible et n'ai pas cédé d'un orteil. Pas réussi à acheter de la grolle de luxe (allez comprendre, elles me faisaient toutes mal aux pieds, c'est un complot) mais enfin j'ai finalement arraché deux paires potables à l'adversité - avec la vraye chaussette tricotée main à l'intérieur, authentique gage de qualité. Refusez les imitations et l'intimidation.

Avec ça je suis contente, c'est tout pour les soldes cette année.

N'empêche que, je trouve que la vie de consommateur devient très difficile. Déjà que c'est le psychodrame pour acheter trois slips (cherchez un peu le "made in ailleurs qu'en Chine", vous m'en direz des nouvelles... encore passé pratiquement deux jours au rayon lingerie en plissant les yeux et en retournant les étiquettes... )

Tricot? bffff... mauvais projet, pas de temps, trop d'autres préoccupations. Le tricot est dans une période de latence, dirons-nous. Mais je vous lis toujours!

A tous et toutes plein de force, d'enthousiasme et de créativité pour cette nouvelle année.
Et des pieds bien chaussettés!


   
Publicité
Commentaires
F
Coucou Sophie! Explications pour Easy Jet: c'est moins cher qu'Air France et mon mari y allait pour le boulot => ca coute moins cher a la fac de payer une low cost et le service est tout aussi agreable!
D
Le shoes de luxe est une période révolue pour moi aussi ! Meurtrir son budget alors qu'elles restent au placard, pas la peine. Du coup, je reste fidèle aux Kickers et mes cho7 maison s'y sentent super bien !<br /> Bises<br /> D.
R
Je te les rachète tout de suite ces adorables chaussures... mais je ne sais pas du combien tu chausses... ah, les chaussures et la lingerie, soupir !!!! je ne te raconte pas !!!
F
ha, mais, on grandit des pieds aussi! ainsi, j'ai fait du 36 jusqu'à ma première fille, aujourd'hui c'est un bon 38! et avec mes chaussettes maison (en laine de mémère!) ca monte à 39! m'en fout, j'ai chaud et j'ai bon comme on dit chez nous!
W
AH, j' ai cèdé aux sirènes des soldes et je me suis achetée.... une paire de basket où mes chausettes maison et les pieds qui sont dessous se glissent avec bonheur...sinon, les kickers de notre jeunesse ou les desert boots de la même époque, ça va aussi !!!! Bon, pour l'élégance bête et brutale , on repassera, mais j' ai vu sur je ne sais plus quel site qu'on pouvait trouver de la laine à chaussette encore plus fine.Suis sure que tu adorerais tricoter cela..et rentabiliser tes aiguilles 1,5..hein!!!
Publicité
Publicité