Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
2 janvier 2008

Bertha se la pète

Dalegarn 15008

Yééé, le premier FO de l'année !! (Sainte Rita et Saints Gravats, faites que ce ne soit pas le dernier). Démarré le 14 décembre et fini le 1er janvier, ce pull m'a tenu cramponnée à mes aiguilles deux semaines pratiquement sans m'arrêter, ce qui ne confirme qu'une chose : pour arriver à quelque chose avec mes encours, je dois arrêter de travailler.

Dalegarn 15008 - détail
Et pour cause. Pour arriver à finir ce pull il en a tout de même fallu de la bagarre :
- recommencer quatre fois de suite le montage "bonneterie" que je vous déconseille fortement sur plus de vingt-cinq mailles vu que ça tournicotte de façon infernale
- réussir son montage bonneterie et faire un moebius involontaire
- réussir son montage bonneterie et ne pas se planter en fermant la boucle et se taper trois centimètres de côtes à torsades pour constater qu'il y a 70 mailles de trop (!!!)
- refaire les manches passque finalement ça s'élargit pas assez vite
- entamer un col roulé avec côtes recto/verso pour se dire aux 3/4 du col que non, c'est moche...

Le tricot, finalement, c'est un passe-temps exigeant. Mais je suis trèèès contente car c'est mon premier pull choli. Seul point noir : c'est encore un avatar du stock de cachemire et agneau de la Lainière de vous-savez-où et ce fil, s'il est très léger et chaud, n'est pas extraordinaire à l'usage. Pas un pull d'endurance, donc, mais encore un petit creux dans mon stash. Hourrah !

Modèle
: Magazine Dalegarn 150
Aiguilles : 2,75 (montage bonneterie), 3,25 et 3,5
Fil : Cachemire 80% et agneau 20% des Textiles de la Marque - huit pelotes de 50 gr
Fignolage : un cordon élastique passé dans la terminaison tubulaire du col pour éviter l'irrésistible "effet broccoli" des terminaisons élastiques (le cordon ne serre pas mais donne simplement du maintien)

Oualà oualà, je suis surtout contente car ça me remotive d'avoir un truc terminé et tout de même un peu mettable. Il était temps après deux ans de tricot !

Et maintenant... régime. Allez, allez, c'est la nouvelle année.

;-)

Happy knitting everybody


ps: technical details on ravelry


Publicité
Commentaires
M
Bravo, il est magnifique !!! J'aimerais être capable de faire de jacquards aussi jolis, mais franchement, c'est pas gagné...
M
15 jours avec des ratés... mais tu es très bonne quand tu veux... quand tu as le temps... Il est chouette ce modèle... Bon d'accord, je suis un peu en retard... .. euh bonne année... bon tricot... <br /> (on peut y rajouter quelques "s" ??)<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles zaventures...
C
c'est trop beau, jamais je n'aurais le courage!
D
Total respect devant une superbe réalisation qui augure une nouvelle année toute aussi somptueuse !<br /> Bisous<br /> D.
I
bravo il est beau et super class. Démarrer un 1er Janvier en terminant un si beau pull : elle commence super fort l'année 2008 ! en tout cas je vous la souhaite remplie de bonnes choses.
Publicité
Publicité