Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
18 février 2009

recherche angle d'équerre désespérément

C'est officiel, c'est irrécupérable : je suis la chieuse des planchers, la pénible du jointoyage, le cauchemard des charpentiers, l'emmerderesse du carrelage. Désormais, pour se distraire le soir au coin de l'écran plat, quelques honnêtes corps de métier enfoncent des forets de 12 dans des poupées vaudou à mon effigie (et tout s'explique, donc).

C'est vrai je l'avoue : j'ai été dure avec eux. J'ai attendu, exigé, trépigné, pour avoir de la rectitude et de l'angle droit, dans une baraque où pas un seul pan de mur ne répond aux exigences de la trigonométrie moderne.

Un bête exemple. Je me lamente ce matin même parce que mon beau carrelage de cuisine ondule comme une danseuse du ventre au sommet de son art. Pourquoi ??? Comment ??? Comment est-ce possible ?!?
Après avoir coincé sa tête sous le meuble de cuisine, l'architecte pose le verdict : ça ondule vu que le mur en-dessous, authentique résidu labellisé 1908 que nous avons commis l'imprudence de ne pas cloisonner ni replafonner de fond en comble, est à peu près aussi plane que la mer d'Hawaï un jour de compétition de surf. Oyé!

Picture_005

Eh ben voilà. Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une charmante cuisine rustique dans laquelle je peux aussi bien me bourrer la tronche tous les jours vu que même sobre comme chameau, je verrai toujours le carrelage qui danse.

Esscusez donc cheres lectrices, l'absence remarquable de mailles torses en ce moment. Il y a des encours comme ça, on a un peu de mal à s'en sortir. Et en plus je peux même pas détricoter. Grmf.

Bonne fin de semaine à toutes !

Publicité
Commentaires
D
J'ai vu de la lumière et je suis rentrée faire une tite visite de politesse; et comme le lieu est fort sympathique, je reviendrai ;-) J'adore ta bannière!
S
Je trouve que le carrelage qui danse ça a un côté poétique. Et au moins, ta cuisine sera unique.<br /> 2 bons points en sa faveur, non?
P
Trop droit et trop parfait, ça fait magazine de déco, qui ne présente que des lieux où personne ne vit, façon hôpital ou musée. Les trucs qui gondolent , ça donne l'âme à la maison, non ? (rien trouvé d'autre pour consoler, désolée, sûr que c'est râlant)
C
Je crois que tu te dois de boire un peu trop pour oublier toutes ces déconvenues. Mais je pense et je suis d'accord avec moi que l'architecte n'est pas un grand professionnel pour ne pas avoir remarqué ni pensé AVANT. Je comprends ta déception quand on s'investit à fond, qu'on surveille de tous les côtés et que malgré ça, on a quelque chose qu'on ne peut pas, comme tu dis, détricoter.<br /> <br /> Si tu n'étais pas si loin, je viendrais volontiers avec une bouteille pour essayer de te faire rire un peu et qu'on se gondole de concert avec ton carrelage.
M
Pourtant tu es connue pour avoir une patience d'ange !!!
Publicité
Publicité