18 février 2009

recherche angle d'équerre désespérément

C'est officiel, c'est irrécupérable : je suis la chieuse des planchers, la pénible du jointoyage, le cauchemard des charpentiers, l'emmerderesse du carrelage. Désormais, pour se distraire le soir au coin de l'écran plat, quelques honnêtes corps de métier enfoncent des forets de 12 dans des poupées vaudou à mon effigie (et tout s'explique, donc).

C'est vrai je l'avoue : j'ai été dure avec eux. J'ai attendu, exigé, trépigné, pour avoir de la rectitude et de l'angle droit, dans une baraque où pas un seul pan de mur ne répond aux exigences de la trigonométrie moderne.

Un bête exemple. Je me lamente ce matin même parce que mon beau carrelage de cuisine ondule comme une danseuse du ventre au sommet de son art. Pourquoi ??? Comment ??? Comment est-ce possible ?!?
Après avoir coincé sa tête sous le meuble de cuisine, l'architecte pose le verdict : ça ondule vu que le mur en-dessous, authentique résidu labellisé 1908 que nous avons commis l'imprudence de ne pas cloisonner ni replafonner de fond en comble, est à peu près aussi plane que la mer d'Hawaï un jour de compétition de surf. Oyé!

Picture_005

Eh ben voilà. Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une charmante cuisine rustique dans laquelle je peux aussi bien me bourrer la tronche tous les jours vu que même sobre comme chameau, je verrai toujours le carrelage qui danse.

Esscusez donc cheres lectrices, l'absence remarquable de mailles torses en ce moment. Il y a des encours comme ça, on a un peu de mal à s'en sortir. Et en plus je peux même pas détricoter. Grmf.

Bonne fin de semaine à toutes !

Posté par knitchy à 14:18 - ma vie est un enfer! - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    gmffff

    Posté par sand354 , le 18 février 2009 à 15:13
  • oui et bin cela en vallait la peine didonc...;o)

    Posté par rachel , le 18 février 2009 à 16:07
  • Alors, champagne !!!

    Posté par véronique , le 18 février 2009 à 19:00
  • Cela se fête! (hips!)

    Posté par Joan , le 18 février 2009 à 20:05
  • ben ouais... comme disait l'autre... euh... ya pas de petites economies... le bon marché coute cher, etc... tu redéfais tououout..?

    Posté par toto , le 19 février 2009 à 13:24
  • Allez, ne te plains pas trop, chez moi, la maison suit la courbe de la route qui passe devant et certains murs penchent dans le sens du vent. C'est ça les veilles baraques et ça ne connaît pas la géométrie, c'est sûr ! Bon courage quand même... aux ouvriers.

    Posté par Val , le 20 février 2009 à 02:18
  • Tant que les ondulations ne changent pas de sens selon les jours, ça ne doit pas être trop grave...

    Posté par startare , le 20 février 2009 à 16:34
  • Pourtant tu es connue pour avoir une patience d'ange !!!

    Posté par ma dalton , le 21 février 2009 à 23:37
  • Je crois que tu te dois de boire un peu trop pour oublier toutes ces déconvenues. Mais je pense et je suis d'accord avec moi que l'architecte n'est pas un grand professionnel pour ne pas avoir remarqué ni pensé AVANT. Je comprends ta déception quand on s'investit à fond, qu'on surveille de tous les côtés et que malgré ça, on a quelque chose qu'on ne peut pas, comme tu dis, détricoter.

    Si tu n'étais pas si loin, je viendrais volontiers avec une bouteille pour essayer de te faire rire un peu et qu'on se gondole de concert avec ton carrelage.

    Posté par Christine , le 22 février 2009 à 19:10
  • Trop droit et trop parfait, ça fait magazine de déco, qui ne présente que des lieux où personne ne vit, façon hôpital ou musée. Les trucs qui gondolent , ça donne l'âme à la maison, non ? (rien trouvé d'autre pour consoler, désolée, sûr que c'est râlant)

    Posté par passiflore , le 04 mars 2009 à 12:02
  • Je trouve que le carrelage qui danse ça a un côté poétique. Et au moins, ta cuisine sera unique.
    2 bons points en sa faveur, non?

    Posté par samhy , le 05 mars 2009 à 19:46
  • coucou

    J'ai vu de la lumière et je suis rentrée faire une tite visite de politesse; et comme le lieu est fort sympathique, je reviendrai J'adore ta bannière!

    Posté par Dézingue , le 16 avril 2009 à 23:45

Poster un commentaire