Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
more itchy knittings!
11 novembre 2006

seasonal knitting


Aaaah. November. Night at 5pm. Chilly weather. What a better time to achieve a lightweight, heatproof, antiperspirant and naturally antibacterial pair of socks ? bamboo socks

I named the Regia Bamboo socks

I've read that the bamboo fiber is prodigious for the harshest tropical conditions... that may come handy if someone turns that floor heating a bit too much. I started this pair back in August; which doesn't say much for my speediness, but at least reveals some consistency stubborness. Now, comes summer in the middle of December, ah ah, I'm ready!
IMG_1710
Working with this yarn was a pleasure, mainly thanks to its softness and lovely colours. But I have to report a proness to split and low expectations as with wear. We'll have to see. The pattern is Sockbug's Rapid River socks with a small alteration, as explained in a previous post. I'm very pleased with the look of it. The stretchy cast-off - EZ's sewn cast-off - is very effective but looks a bit like a broccoli... hem... anything that can hold my extravagant calves has to look weird, anyway. To date no boot designer has ever come to work this around, a scandalous impediment to my dream fashion statement. Ah, well.


Et donc, TROIS MOIS plus tard, j'en ai fini avec ma paire de bambous.
C'est ce qui s'appelle de l'à-propos météo. A l'instant où je vous écris j'ai froid dans deux paires de chaussettes superposées, mais qu'importe: mes chaussettes d'été sont prêtes. Alleluïa.
En faisant abstraction de l'incontournable difformité de ces choses une fois mises autour de mes mollets, je les trouve très jolies. Mais je n'ai pas l'impression que la Regia Bambou sera très résistante... A voir à l'usage!
La terminaison est celle d'Elizabeth Zimmerman, "sewn cast-off", à l'aiguille. Moins joli que la terminaison élastique de l'Encyclopédie du Tricot, mais plus rapide, et moins contraignante à adapter sur des côtes 2/2. Et trèèès élastique (penser à léguer mes mollets à la science, pour les tests d'élasticité).


I was in a hurry to finish these socks because
1) I need to cast on for more winter socks immediately (you'll guess it, so that I can parade in heavy wool socks in the midst of May);
2) My pinkies are getting a little cold outside, now. Time for a new knitting experience! I opened Katharina Buss's Big Book of Knitting, grabbed some yarn from the stash, et allons-y. Of course, it's my first pair of gloves, so let's keep it simple : 5 fingers per hand only.
IMG_1721
Et comme il commence à faire carrément frisquet, et que je n'ai plus de gants que de très minables en acrylique tout ramollis, j'en ai profité pour me lancer dans une nouvelle expérience tricotique... Madame Katharina Buss à la rescousse, une grille bricolée sur mon ordinateur, et en avant, au casse-pipe! Disons, pour le premier, que j'arrive à mettre la main dedans. Avec un effort. Madame Buss préconisant du 3,5mm, je n'ai pas hésité une seconde à me munir de mes 2,5... (et 3 pour le jacquard, tout de même)...
Plus de détails quand la paire sera terminée!


I was just about to arrange my new pair of socks in the drawer, when something struck me. Let's examine a slight difference between industrial and home-made socks...
IMG_1728
Yeah, that's one pair each. Argh! Serious closet management issue ahead.

Heu, vous avez vu un peu l'encombrement de la chaussette tricotée main dans le placard?!? Je prévois tout de suite une annexe dans le jardin pour les chaussettes ou quoi??!?

Sur ce, je retourne à mon gant.
Happy knitting everybody!


PS

En me promenant sur les blogs hollandais (eh oui, je dois apprendre le neerlandais) je suis tombée sur cet article sur les semelles tricotées pour l'intérieur des chaussures. Une chouette petite idée pour l'hiver et pour caser les restes!

While browsing on dutch blogs, I found this very interesting article on knitted soles to slip in your shoes. Ain't that cute ?

Publicité
Commentaires
A
Oh la bonne idée... Je sens venir le raffinement complet dans la tenue des jardinières : gants, chaussettes et semelles assorties pour les sabots de jardin !
M
Car nous t'envions (absolument et complètement) et nous admirions (inconditionnellement) tes chaussettes à scarification 'light' intégrée et tes gants qui empêchent toute vélléité de circulation sanguine dans les mains.
C
très jolies tes chaussettes en bambou, le point est magnifique. Alors, tu as pu cogiter le plan de la "cabane aux sox" au fond du jardin ? J'imagine, j'imagine. Une étagère pour les chaussettes, une pour les semelles, et qui c'est qui ira pieds nus dans la boue chercher ses chaussettes à mettre le matin après sa douche, parce qu'elle aura oublié de les prendre la veille ? Bravo les gants, je m'incline, je crois bien que c'est un truc que JAMAIS je ne ferai !
F
Coucou! Je n e suis toujours pas motivée pour les chaussettes, mais les gants... oui! Les tiens sont superbes!!
S
Tout il est beau!
Publicité
Publicité